Quels sont selon vous les avantages et inconvénients du la BU Glogal Market - IP ?
28 réponses
185 vues
Sofia O. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Avantages de l'entreprise
Date: Wednesday, March 13, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, March 13, 2019
Philippe J.
Bonjour Sofia, Pour moi, les principaux avantages consistent en une prise de connaissance du secteur industriel, avec des problématiques particulières comme les en-cours de production, les contrats à long terme (notamment pour le nucléaire)
Wednesday, March 13, 2019
Philippe J.
Il faut savoir aussi que l'industrie à proprement parler n'étant pas nécessairement très prospère en France, les associés de la BU IP ont un portefeuille diversifié : industrie pharmaceutique (pour le coup prospère en France), agro-alimentiare, secteurs divers, associations comprises
Wednesday, March 13, 2019
Philippe J.
Le principal inconvénient, d'après moi, provient du fait que, étant donné la situation mentionnée de l'indusrie ci-haut, les dossiers industriels ne sont pas les moins risqués, et les clients ne dégagent pas des marges mirobolantes (sauf pharma). Ils sont alors assez avares sur les honoraires; cela peut sur certains dossiers avoir un impact sur la façon dont la mission est organisée.
Wednesday, March 13, 2019
Sofia O.
Bonjour Philippe, merci beaucoup ! Et les missions durent environ combien de temps au sein de cette BU? Peut-on facilement partir à l'international les 2 premières années ?
Wednesday, March 13, 2019
Sofia O.
C'est-à-dire "un impact sur la façon dont la mission est organisée"? Environnement plus stressant ? Heures supplémentaires non facturées (ce qui doit souvent arriver je suppore ailleurs aussi)
Wednesday, March 13, 2019
Philippe J.
Les missions se déroulant à l'étranger sont à ma connaissance autour de 10, pas beaucoup plus, sur plusieurs centaines de dossiers (p-ê 300?)
Wednesday, March 13, 2019
Philippe J.
Les plus petites missions durent quelques jours, les plus grosses 3 semaine pour les comptes sociaux, et 3 semaines pour les comptes consolidés.
Wednesday, March 13, 2019
Philippe J.
(pout le "final", c-à-d en javier-mars)
Wednesday, March 13, 2019
Philippe J.
Il faut souvent, pour les entreprises cotées, ajouter à cela le semestriel, soit 2 ou 3 semaines
Wednesday, March 13, 2019
Philippe J.
Il faut aussi inclure la phase pré-final (oct-déc), soit 3 semaines pour les plus gros dossiers
Wednesday, March 13, 2019
Philippe J.
Il est donc possible d'être planifié 10-15 semaines sur un dossier
Wednesday, March 13, 2019
Sofia O.
C'est noté, merci beaucoup Philippe !
Wednesday, March 13, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.