Conseils de candidature
23 réponses
213 vues
Informations supplémentaires
Bonsoir, quels conseils donneriez-vous à un candidat ayant un profil de "Gestionnaire ALM-Trésorerie" entre 0-3 ans d'expérience et résident en Algérie qui souhaiterais rejoindre l'expérience KPMG France.
Amel B. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Général
Date: Wednesday, March 13, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, March 13, 2019
Billy G.
Bonjour Amel.
Wednesday, March 13, 2019
Billy G.
Souhaitez-vous des conseils sur le poste/le département à viser?
Wednesday, March 13, 2019
Billy G.
Si tel est le cas, je vous recommande par exemple l'équipe TCM (=Treasury Capital Market) qui est intégrée à la BU FS (=département Financial Services).
Wednesday, March 13, 2019
Delphine B.
Bonjour Amel, je suis senior manager en TCM justement !
Wednesday, March 13, 2019
Delphine B.
Nous recrutons des profils juniors et un peu plus expérimentés.
Wednesday, March 13, 2019
Amel B.
Je souhaiterais connaitre dans un premier temps les prérequis pour un poste au sein de l'équipe TCM. Le secteur bancaire en Algérie est très limité (pas de swap, pas de crédit à taux variables...) cela implique des limites au métier d'analyste ALM en local
Wednesday, March 13, 2019
Amel B.
Dans un second temps, est-il facile de recruter à l'étranger? exemple: Algérie
Wednesday, March 13, 2019
Delphine B.
Il n'y a pas vraiment de prérequis si ce n'est d'avoir un diplôme orienté en finance et l'envie d'apprendre !
Wednesday, March 13, 2019
Delphine B.
Lorsque nos intégrons des collaborateurs nous les formons sur les instruments financiers donc ne pas connaître le fonctionnement de certains instruments n'est pas un problème !
Wednesday, March 13, 2019
Delphine B.
Qu'entends tu par recruter à l'étranger, tu veux dire intégrer KPMG en Algérie ou postuler depuis l'Algérie pour une place en France ?
Wednesday, March 13, 2019
Amel B.
Postuler depuis l'Algérie pour un poste en France
Wednesday, March 13, 2019
Delphine B.
Cela dépend du diplôme, de l'expérience et du niveau de poste pour lequel on postule
Wednesday, March 13, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.