Bonjour, je suis actuellement en BTS CG et j'aimerai découvrir le métier d'auditeur. Y a t il un lien avec la compta ?
23 réponses
287 vues
Solina H. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Qualifications
Date: Wednesday, March 13, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, March 13, 2019
Sébastien O.
Bonjour Solina, merci pour ta question. L'audit est un terme très général. En réalité, la profession majoritairement exercée au sein de KPMG est celle de commissaire aux comptes. Toutefois, ce titre ne peut être décerné que si l'on est titulaire du Diplôme d'Expertise Comptable (DEC), c'est pourquoi on appelle les collaborateurs des commissaires aux comptes des "auditeurs".
Wednesday, March 13, 2019
Sébastien O.
Le rôle du commissaire aux comptes est de certifier les états financiers des organisations. Comme tu le sais sûrement les états financiers sont composés du bilan, du compte de résultat, et des annexes. Par conséquent, il y a un lient direct et prépondérant avec la comptabilité.
Wednesday, March 13, 2019
Sébastien O.
Aussi, avoir étudié la comptabilité est évidemment un atout non négligeable pour travailler en Audit.
Wednesday, March 13, 2019
Solina H.
Je travaille actuellement dans le service comptabilité d'une société, est ce plus difficile de travailler dans l'audit ou non ?
Wednesday, March 13, 2019
Solina H.
Quelles sont les différences entre le travail d'un comptable et d'un auditeur ? Est ce que le métier d'auditeur se rapproche du métier d'expert comptable ?
Wednesday, March 13, 2019
Photo de Mallo G.
Mallo G.
Bonjour Sébastien, je rebondis sur tes réponses. Je suis actuellement en 1re année du Parcours Grande Ecole en école de commerce. Je souhaite continuer mon parcours en M1 et M2, en alternance en tant qu’Auditeur Junior. Est-ce que cela est possible même si je ne suis pas titulaire du DEC ?
Wednesday, March 13, 2019
Philippe J.