7
“ Bonsoir, je suis étudiant en M2 finance d'entreprise. Pourrais-je postuler à un stage de fin d'études en audit? ”

Thomas S. a posé une question
dans le live chat KPMG Live Chat Audit
à KPMG France (Equipe RH)

13/03/2019
51
24 Live chat
Disponible à temps plein à compter de mi-avril 2019
13/03/2019
Chargée De Ressources Humaines - Région Est, KPMG France

Bonsoir, bien-sûr, quel périmètre géographique vous intéresse? Quelle est la durée de votre stage?

13/03/2019
Thomas S.

Je suis actuellement sur Paris mais flexible, et ouvert à toute destination en France. Pour une durée minimale de 4 mois.

13/03/2019
Supervisor, Audit Middle Market, Région Paris & Centre, KPMG France

Les stages de fin d'études en audit se font généralement entre Octobre - Mars ou Janvier - Juin pour une durée allant de 4 à 6 mois.

13/03/2019
Thomas S.

Merci Aurélien pour votre réponse, pensez-vous qu'il soit possible d'effectuer un stage de mi-avril à Octobre et ensuite d'être embauché en CDI?

13/03/2019

Au sein de KPMG en Région, cela est tout à fait envisageable en effet.

13/03/2019
Thomas S.

Merci Camille, savez-vous de quelle durée et auprès de quel type d'entreprise s'effectuent les missions d'audit en Région?

13/03/2019
Senior - Audit Middle Market - Région Rhône-Alpes, KPMG France

Bonjour Thomas, les missions d'audit en région sont trés variées, mais elles peuvent aller de 2 jours pour les petites PME, Association à 2 à 3 semaines pour des groupes.

13/03/2019
Thomas S.

Bonjour Anthony, merci de votre réponse. Travailler en audit en Région Rhône-Alpes m'intéresserait énormément. Êtes-vous basé à Lyon ou ailleurs en Rhône-Alpes?

13/03/2019

Je suis basé à Lyon, au sein de l'équipe d'Audit Middle Market.

13/03/2019

Sachant qu'en Rhône Alpes il existe différent bureau, Lyon, Grenoble, Annecy, Chambery, Valence, Saint-Etienne par exemple.

13/03/2019
Thomas S.

J'ai cumulé actuellement 1 an d'expérience en comptabilité et en contrôle de gestion. Est-ce que l'absence d'expérience en cabinet d'audit est rédhibitoire?

13/03/2019

Non l'absence d'expérience en Cabinet n'est en aucun cas rédhibitoire pour intégrer KPMG.

13/03/2019

La comptabilité bien-sur, et le contrôle de gestion sont des expériences valorisantes pour un poste d'auditeur junior, l'absence d'expérience en cabinet n'est pas du tout rédhibitoire.

13/03/2019

La diversité des profils au sein de KPMG est une force.

13/03/2019
Thomas S.

Merci à tous les deux pour vos réponses. Puis-je vous demander quand vous avez rejoint KPMG et quel est pour le moment votre parcours au sein du cabinet?

13/03/2019

Me concernant, j'ai intégré KPMG il y a bientôt deux ans au sein du département RH à Metz

13/03/2019

Après mon stage de M2 CCA, j'ai intégré KPMG en septembre 2016. Je suis actuellement Senior après bientôt 3 ans d'expérience.

13/03/2019

Avant le poste de Senior, j'ai été pendant 2 ans junior dans le même service.

13/03/2019

Les opportunités d'évolution au sein de KPMG sont nombreuses.

13/03/2019
Thomas S.

Quand on est auditeur junior, quelles peuvent être les opportunités d'évolution?

13/03/2019
Supervisor - Audit E4S (Economie Sociale, Solidaire, Santé Et Secteur Public) - Région Nord, KPMG France

Après le grade de junior, tu seras senior.

13/03/2019
Senior Expérimenté - Audit Financial Services Banque, KPMG France

Par ailleurs, il est possible de s'investir dans de nombreux projets internes dès le grade de junior. Cela dépend de vos préférences (recrutement, développement des outils internes, etc.)

13/03/2019
Thomas S.

Merci pour vos réponses, je vais essayer de me rapprocher du cabinet de Lyon, pourriez-vous me fournir un contact au seind du cabinet à contacter pour déposer ma cndidature?

13/03/2019
Senior Expérimentée - Audit Financial Services Banque, KPMG France

Vous pouvez la déposer directement sur le site kpmgrecrute.fr 

Compléter cette discussion

KPMG France

Leader de l'audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 154 pays. Nos 9 000 professionnels interviennent auprès des grands groupes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des PME jusqu’aux start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

Visiter le site