Quel choix faire entre le poste de contrôleur de gestion supports et auditeur externe junior ?
33 réponses
348 vues
Informations supplémentaires
Bonsoir, On m'a fait une proposition de reprise d'un poste de contrôleur de gestion support (offre assez intéressante). Je suis consciente de l'intérêt d'une expérience de 2-3 ans au sein d'un cabinet d'audit. Est ce que : 1. je ne saisis pas l'opportunité de CG support et cherche un poste au sein d'un cabinet d'audit (avec risque de moins de responsabilités comparées à celles de l'opportunité de CG support qui m'ai déjà offerte) 2. je saisis l'opportunité de CG support en espérant occuper un poste d'auditeur externe plus tard (aucune expérience jusqu'aujourd'hui en audit) 3. je saisis l'opportunité de CG support en faisant le choix de ne pas du tout occuper le poste d'auditeur sachant qu'à très long terme, je vise le poste de contrôleur de gestion Je vous remercie beaucoup de votre aide, Oumaima ARAD
Oumaima Z. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Mobilité interne
Date: Wednesday, March 13, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, March 13, 2019
Billy G.
Bonjour Oumaima. Je suis plutôt favorable à l'option n°1.
Wednesday, March 13, 2019
Anthony H.
Bonjour Oumaima, je pense qu'il est intéressant pour une jeune diplômée de débuter par un poste d'Auditeur Externe qui te permettra de travailler sur différentes types d'activités, et dans différentes structures. Cela te permettre d'acquérir de l'expérience rapidement par rapport a un poste de contrôleur de gestion.
Wednesday, March 13, 2019
Philippe J.
Bonjour, Il existe en tout cas des passerelles entre le CdG en entreprise et l'audit. Je connais un cas dans ma BU : il avait fait du Cdg en site industriel dans un grand groupe jusqu'à 27/28 ans, puis de l'audit dans un cabinet non big 4 jusqu'à 30/31 ans, puis a rejoint KPMG.
Wednesday, March 13, 2019
Anthony H.
Une fois l'expérience acquise et quelques années d'anciennetés au sein d'un cabinet comme KPMG il te sera plus facile de prendre une décision sur la poursuite de ta carrière, et tu auras d'autant plus d'atout pour postuler à des postes à responsabilité.
Wednesday, March 13, 2019
Billy G.
Lancer sa carrière en cabinet d'audit vous permettra de développer des compétences qui vous seront très utiles tout au long de votre parcours professionnel dans un contexte où l'audit est un métier très exigeant et qui vous poussera en dehors de vos retranchements (ce n'est pas toujours le cas en entreprise/"corporate").. Par ailleurs, dès le poste de junior, les collaborateurs sont très responsabilisés.
Wednesday, March 13, 2019
Delphine B.
Bonjour Oumaima, je rejoins la réponse d'Anthony. J'ai commencé ma carrière dans l'audit avant de rejoindre le monde de l'entreprise et de revenir dans l'audit et le conseil. Le fait d'avoir commencer en cabinet m'a permis de développer une expérience, des méthodes de travail et une rigueur qui m'ont énormément servis pour la suite.
Wednesday, March 13, 2019
Sandrine V.
Pourquoi l'audit en fait?
Wednesday, March 13, 2019
Anthony H.
Bonsoir Sandrine, pourquoi l'audit ? Parce que c'est un métier dynamique, ou on travail en équipe, et ou on découvre une multitudes d'entreprises et de métiers dans la réalisation de nos missions (CDG, Comptable, RAF, DAF, Auditeur interne, Service IT ...)
Wednesday, March 13, 2019
Anthony H.
C'est un métier qui te mets en relation dés le début de ta carrière avec les parties prenantes des entreprises (RAF, DAF, DG) et ou tu as des responsabilités grandissantes années après années.
Wednesday, March 13, 2019
Anthony H.
Pour moi c'est vraiment un des métiers les plus complet pour débuter sa carrière professionnelle.
Wednesday, March 13, 2019
Ariane W.
Bonsoir Sandrine. L'audit c'est un métier extrêmement formateur, où tu travailles sur des problématiques de diverses entreprises d'autant plus en région où nous ne sommes pas sectorisés.
Wednesday, March 13, 2019
Ariane W.
Ma motivation première lorsque j'ai postulé en audit était ce besoin d'exercer un métier où j'apprendrais tous les jours, où les journées ne se ressembleront pas. Par retour d'expérience je peux confirmer que c'est le cas.
Wednesday, March 13, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.