Préparer un MBA et faire carrière chez KPMG, quelles sont vos recommandations ?
10 réponses
183 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Titulaire d'un Master en Ingénierie Economique et Management des Entreprises ainsi que de trois années d'expériences en Finance et en Gestion de projet, je prévois de m'orienter vers un MBA (du haut de classement) puis d'entrer dans le monde du conseil, si possible chez KPMG. Cependant avant d'entrer dans un MBA je souhaiterais d'abord réaliser une expérience de 12 à 36 mois à l'étranger dans un pays anglophone. 1. Est-ce que KPMG permet de réaliser ce type d'expérience à l'étranger ? 2. Est-ce qu'il est possible de communiquer avec KPMG à l'international par l'intermédiaire de KPMG France ? Je pense notamment à la question du Visa dans le pays en question. Est-ce que KPMG France peut faciliter la relation avec l'international ?
Gabriel L. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Wednesday, March 13, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, March 13, 2019
Aurélien Z.
Bonjour Gabriel, malheureusement KPMG France ne propose pas à d'expériences à l'étranger à de jeunes recrutés. Si vous souhaitez intégrer un cabinet à l'étranger, il faudra postuler directement auprès du bureau local.
Wednesday, March 13, 2019
Gabriel L.
Je vous remercie. Dans ce contexte, KPMG France permet tout de même d'être mis en relation avec des bureaux internationaux ?
Wednesday, March 13, 2019
Aurélien Z.
Malheureusement non, il faudra contacter directement le bureau local.
Wednesday, March 13, 2019
Aurélien Z.
Chez KPMG, une mobilité interne vers un bureau à l'étranger est possible au bout de 3 ans.
Wednesday, March 13, 2019
Gabriel L.
Très bien, ce n'est pas un problème. J'aurais donc une dernière question : Auriez-vous des recommandations pour rejoindre les branches de Conseil en Transaction et en Optimisation des coûts de KPMG ?
Wednesday, March 13, 2019
Gabriel L.
(Oui j'ai effectivement vu qu'il fallait atteindre le poste de Senior)
Wednesday, March 13, 2019
Gabriel L.
Je précise que je parle de la partie Conseil et pas de la partie Audit de KPMG.
Wednesday, March 13, 2019
Aurélien Z.
Les départements TS recrutent dès le profil de Junior, mais avec des profils très particuliers.
Wednesday, March 13, 2019
Aurélien Z.
L'autre option est de réaliser 3 ans d'audit financier, et après demander son transfert vers le département TS.
Wednesday, March 13, 2019
Aurélien Z.
C'est une pratique très courante chez KPMG, la mobilité est toujours favorisée par les départements.
Wednesday, March 13, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.