Pour un poste IT FS en Advisory, y a t il une mobilité en terme de missions? IT Risk Consulting ou autre?
19 réponses
275 vues
Yousra Z. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Mobilité interne
Date: Wednesday, February 27, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, February 27, 2019
Inès R.
Il existe 2 équipes ITFS et ITRC distinctes
Wednesday, February 27, 2019
Inès R.
Il y a bien sûr des possibilités de mobilité mais chaque département comporte +100 personnes
Wednesday, February 27, 2019
Inès R.
Les missions réalisées sont similaires mais c'est la nature des clients qui diffèrent : ITFS aura tous les clients des secteurs financiers (banques & assurances) et ITRC tout le reste pour faire simple
Wednesday, February 27, 2019
Yousra Z.
Je vous remercie, j'aimerais me diriger vers l'ITFS car c'est un domaine qui m'intéresse et je suis sensible aux transformations et nouvelles technologies dans le secteur financier mais étant diplômée en Ingénierie Financière sans aucune expérience en IT, j'aimerais savoir s'il y avait des pré-requis définies à avoir afin de commencer en Junior ?
Wednesday, February 27, 2019
Inès R.
Aucune expérience en IT n'est pas forcément rédhibitoire. J'ai un cursus ingénieur généraliste avec assez peu d'IT à la base et pour autant cela ne m'a pas empêché d'intégrer le département IT
Wednesday, February 27, 2019
Inès R.
Les pré-requis demeurent un intérêt marqué pour la matière technologique (les SI de manière générale) ainsi que des soft skills : bien se présenter, avoir un discours clair et construit car notre métier est très relationnel : avec nos équipes, avec nos chefs, avec nos clients...
Wednesday, February 27, 2019
Yousra Z.
Je vous remercie
Wednesday, February 27, 2019
Yousra Z.
Les missions pour ce poste sont décrites comme étant d'un côté de l'audit en support des CAC et d'un autre côté du conseil, y a-t-il concrètement une répartition entre les deux types de mission (pourcentage en terme de mois/an) ? Aussi, sommes-nous sûrs de participer à plusieurs missions différentes (audit/conseil) ou cela reste-t-il aléatoire?
Wednesday, February 27, 2019
Inès R.
Tout à fait, les 2 sont possibles. Cela dépend de votre profil mais aussi de vos souhaits. L'audit IT est très formateur, il permet de voir plusieurs clients, de plusieurs tailles et de voir tous les flux permettant d'établir les états financiers. Le conseil peut porter sur des sujets très variés mais est souvent lié aux gros projets de mise en conformité (IFRS16, 17...). Certains juniors font 100% d'audit d'autres 100% de conseil, d'autres un mix. C'est assez variable d'une personne à l'autre et d'une année à l'autre
Wednesday, February 27, 2019
Inès R.
Ce n'est pas nécessairement aléatoire, mais cela dépend de vos expériences préalable: quelqu'un qui a déjà fait de l'audit en stage par exemple peut souhaiter continuer à en faire. Moi je ne connaissais ni l'un ni l'autre donc j'ai fait des deux, et j'ai trouvé cela très enrichissant
Wednesday, February 27, 2019
Yousra Z.
Je vous remercie pour vos réponses, effectivement pouvoir découvrir les deux domaines semble très enrichissant,
Wednesday, February 27, 2019
Inès R.
N'hésitez pas à postuler à l'offre qui vous correspondrait, je pense que junior ITFS doit correspondre à votre profil
Wednesday, February 27, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.