Renseignement recrutement Junior
26 réponses
237 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai quelques questions sur les recrutements au sein de l'assurance. Je souhaite d'abord savoir si les recrutements sur des postes juniors de personnes tout juste diplômées sont possibles durant l'année. Généralement, les recrutements se font via des graduate program etc. durant l'été (ou fin d'été). Est-ce dans la culture de KPMG de recruter à toute période des diplômés débutants ? Deuxième question, est-ce que l'obtention des examens du CFA est quelque chose de considéré en assurance ou est-ce totalement hors sujet pour vous ? Troisième question, le marché de l'analyse financière et analyse crédit est devenu compliqué. Est-ce que l'analyse crédit en assurance a de nombreuses opportunités ? J'avoue ne pas en voir beaucoup bien que je sois très intéressé par ce secteur. Quatrième question, est-ce que l'analyse crédit au sein des compagnies d'assurance est très différente des autres secteurs ?
Amaury P. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Général
Date: Wednesday, February 20, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, February 20, 2019
Arnaud L.
Bonsoir Amaury
Wednesday, February 20, 2019
Arnaud L.
Merci pour votre question !
Wednesday, February 20, 2019
Photo de Jean-François M.
Jean-François M.
Partner Audit Financial Services Assurance
Bonsoir Amaury, en audit les intégrations de Juniors se font en septembre et janvier. Il est possible de postuler tout au long de l'année pour intégrer KPMG sur l'une de ces sessions d'intégration.
Wednesday, February 20, 2019
Photo de Jean-François M.
Jean-François M.
Partner Audit Financial Services Assurance
Le CFA est un beau diplôme et vous sera utile. Il n'est toutefois pas indispensable pour évoluer en audit assurance. Le DSCG puis le diplôme d'expert comptable et commissaire aux comptes sont par contre valorisés pour évoluer en audit et l'actuariat est un plus pour le secteur de l'assurance !
Wednesday, February 20, 2019
Arnaud L.
Concernant la partie Advisory uniquement : - Les recrutements ont lieu toute l'année en fonction des besoins des différentes équipes (Strategy & transfo, Deal Advisory, Technology Transformation, ...) - Le CFA peut effectivement être un avantage pour certaines équipes de type Deal / TS - Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par analyse crédit svp ? Analyse de type stress-test dans le cadre de Solvency II ? De l'analyse financière pour faire ressortir le profil crédit des assureurs ? - Nous vous recontacteront ultérieurement pour vous faire une réponse en fonction de vos précisions
Wednesday, February 20, 2019
Amaury P.
Question pour M. Arnaud G. J'ai envoyé ma candidature il y a quelques jours au poste de "Consultant Junior Financial Services Strategy & Business Transformation". Ce travail m'intéressait beaucoup. L'offre n'est d'ailleurs plus disponible. Malheureusement, les requis, profil demandé et description des responsabilités étaient un peu moins détaillés que les autres offres. pouvez-vous m'en dire plus sur ce sujet ?
Wednesday, February 20, 2019
Amaury P.
Ma question sur l'analyse crédit portait effectivement sur la deuxième réponse, à savoir l'analyse financière pour faire ressortir le profil crédit des assureurs.
Wednesday, February 20, 2019
Arnaud L.
Merci pour votre retour
Wednesday, February 20, 2019
Arnaud L.
Concernant votre candidature, celle-ci doit être actuellement traitée au niveau des RH et sera transmise au pôle de l'équipe vous correspondant le mieux (Banque ou Assurance)
Wednesday, February 20, 2019
Arnaud L.
A savoir que le fait d'avoir le CFA sera plus valorisé dans des équipes de type TS ou Deal Advisory chez KPMG
Wednesday, February 20, 2019
Arnaud L.
Concernant mon métier au quotidien, les tâches et les missions sont assez variées : - Mission : nous sommes amenés à travailler avec des assureurs / mutuelles / assisteurs sur des sujets de redéfinition d'organisation cible, de stratégie client, stratégie de croissance et transformation d'activité (M&A, croissance organique, ...) - Recherche : nous travaillons également sur des sujets de recherche en assurance comme la gestion de sinistre ou le futur de la distribution des produits d'assurance
Wednesday, February 20, 2019
Arnaud L.
Les consultants sont également amenés à travailler sur la rédaction des réponses aux appels d'offres pour nos clients
Wednesday, February 20, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.