4
“ Bonsoir à tous et merci pour ce tchat. Sur quel type de comptes (clients) travaillent généralement les juniors ? ”

Jeremy D. a posé une question
dans le live chat KPMG Live Chat Assurance
à KPMG France (Equipe RH)

20/02/2019
41
13 Live chat
Et comment sont ils "affectés" ?

Merci d'avance pour vos réponses.
20/02/2019
Director, Business Development Assurance, KPMG France

Bonsoir Jérémy

20/02/2019

Les juniors peuvent travailler sur tout type de clients

20/02/2019

L'affectation peut se faire selon votre expérience passée : si vous avez déjà travaillé sur des clients similaires (durant des stages) par exemple

20/02/2019

Et parfois selon les souhaits formulés dans la mesure du possible

20/02/2019
Community Manager RH, KPMG France

Bonsoir Jeremy, KPMG intervient sur l'ensemble du tissu économique, de grands groupes aux start-ups, en passant par de PME ou ETI. Avez-vous déjà une expérience ou êtes-vous étudiant / jeune diplômé ?

20/02/2019
Jeremy D.

Bonsoir Dina. Merci pour votre réponse.
Et y a -t-il une certaine continuité dans la clientèle dont on a la charge ?

20/02/2019
Jeremy D.

Bonsoir Nikolay, merci également pour votre réponse et votre question.
J'ai une courte expérience de deux ans, plutôt en clientèle PME.

20/02/2019

Très bonne question ! Cela dépend évidemment du métier dont on parle.

20/02/2019

En audit, il y a une volonté de stabiliser le portefeuille clients, cela favorise la montée en compétences de nos équipes (mieux connaître le client, son environnement, ses risques, sa stratégie) et cela est très apprécié par nos clients qui peuvent donc compter sur des équipes qui le connaissent

20/02/2019
Jeremy D.

En effet, j'aurais du préciser ! Je parlais bien d'audit.
Merci beaucoup

20/02/2019

Sur certains métiers Advisory qui peuvent engendrer une intervention récurrente de notre part, nous privilégions également cela. Pour d'autres métiers Advisory dont les missions sont généralement "one shot", vous comprenez aisément qu'il ne peut pas y avoir de continuité

20/02/2019
Jeremy D.

C'est un excellent point, et je suis d'accord cela favorise clairement la montée en compétence et la qualité de service

20/02/2019

Où en êtes-vous dans votre cursus ?

KPMG France

Leader de l'audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 150 pays. Nos 9 600 professionnels interviennent auprès des grands groupes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des PME jusqu’aux start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

Visiter le site