Pouvez-vous me détailler la journée-type d’un consultant junior.
9 réponses
281 vues
Marco W. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Journée type
Date: Wednesday, January 23, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, January 23, 2019
Salim L.
Bonjour Marco, La journée type va varier selon le type de métier. As-tu une activité qui t'intéresse en particulier? Pour ma part, je peux te répondre spécifiquement en ce qui concerne notre équipe d'évaluation financière.
Wednesday, January 23, 2019
Marco W.
Bonsoir Salim Par exemple un junior auditor.
Wednesday, January 23, 2019
Salim L.
Hello Marco, Malheureusement je ne peux pas vous répondre sur les métiers de l'audit pur, n'étant jamais passé par là. Pour info tous les consultants présents sur ce chat aujourd'hui font partie des équipes de Deal Advisory, et non de l'Audit.
Wednesday, January 23, 2019
Marco W.
Bonsoir Salim Merci pour votre réponse alors d'un Deal Advisory.
Wednesday, January 23, 2019
Salim L.
D'un point de vue général (car cela varie également d'une équipe à une autre), il n'y a tout simplement pas de journée type en Deal Advisory. Pour un junior, le travail consiste principalement à assister les plus seniors sur les sujets en cours, avec comme tâches principales l'analyse financière et stratégique des entreprises, des analyses de due diligence, des travaux d'évaluation, la rédaction de pitch et de documents de marketing...
Wednesday, January 23, 2019
Salim L.
Aucune journée ne se ressemble vraiment, ce qui rend notre métier si passionant
Wednesday, January 23, 2019
Salim L.
Des déplacements chez le client sont également relativement fréquents, même pour un junior, ce que vous ne retrouverez pas forcément dans toute autre structure.
Wednesday, January 23, 2019
Marco W.
Un travail assez flexible et non répétitif, très intéressant. Merci Salim pour vos réponses
Wednesday, January 23, 2019
Salim L.
Pas de soucis.
Wednesday, January 23, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.