1
“ Quelles sont les problématiques adressées lors d'un rapport de DueDil ? Que comporte-t-il et quelle est sa finalité ? ”

Nouamane M. a posé une question
dans le live chat KPMG Live-Chat Deal Advisory
à KPMG France (Equipe RH)

23/01/2019
13
1 Live chat
23/01/2019
Consultant Transaction Services, KPMG France

Bonsoir Nouamane, les problématiques des due diligence varient légèrement selon que l'on se positionne du côté acheteur (buy side) ou vendeur (VDD)
Dans les deux cas, nous allons chercher à ajuster le résultat des éléments exceptionnels (quality of earnings) pour obtenir un EBITDA normatif qui servira de base à la négociation, ainsi qu'une normalisation du BFR. Lors d'une buy-side, on effectue également une analyse des éléments de la dette (quality of debt). Lors d'une VDD, on a un accès privilégié au management, on produit un rapport présentant également le business, la performance historique, le BP,... Un rapport de buy side se base généralement sur une le rapport produit par le conseil vendeur, on produit une analyse critique de la VDD en face et l'i nteraction avec le management de la cible est souvent plus restreint

KPMG France

Leader de l'audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 150 pays. Nos 9 600 professionnels interviennent auprès des grands groupes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des PME jusqu’aux start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

Visiter le site