Après un stage de fin d'études effectué en M&A, est il possible de postuler en restructuring directement pour un CDI?
5 réponses
501 vues
Informations supplémentaires
Bonjour à vous, et merci pour l'organisation de ce Live-Chat. Je suis récemment diplômé d'un M2 en Ingénierie Financière obtenu à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Je viens d'achever un stage de fin d'études en M&A Mid Cap & Cross Border au sein d'une boutique de la place parisienne. Au cours, de ce stage, j'ai développé un véritable attrait pour le restructuring (financier, m&a, social, opérationnel). J'ai naturellement déposé une candidature pour l'offre Consultant Junior Restructuring en CDI (début Avril 2019, publiée en Janvier) au sein de votre structure. J'ai par ailleurs, constaté qu'il existait une offre de stage à pourvoir sur le même poste. Aussi, je souhaitais vous demander si mon profil pourrait correspondre pour le poste? Enfin savoir si, je ferais mieux de postuler pour le stage, plutôt qu'en CDI. Merci à vous, Nicolas N.
Nicolas R. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Stage
Date: Wednesday, January 23, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, January 23, 2019
Radia K.
Bonsoir Nicolas Je suis senior dans l'équipe Restructuring chez KPMG. Cela dépend en réalité de votre projet professionnel. Si vous considérez avoir besoin de temps pour construire votre projet professionnel, il serait préférable de postuler en stage. Si votre projet est fixé, autant intégrer l'équipe en junior et débuter votre votre carrière dans ce secteur. N'hésitez pas à revenir vers moi pour tout complément d'informations. Radia
Wednesday, January 23, 2019
Nicolas R.
Merci pour votre réponse. Mon projet est fixé. Dans ce cas, je vais attendre que vos équipes examinent ma candidature.
Wednesday, January 23, 2019
Nicolas R.
Ce que je me dis, même si je pense que mon projet est fixé pour être tout à fait honnête, c'est qu'un recruteur aura tendance à sélectionner pour un entretien une personne avec de l'expérience dans le domaine. Qu'en pensez vous? Ne serait il pas intéressant concernant mon cas de répondre également à l'offre de stage, afin de maximiser mes chances? Mon but étant de gagner en expérience en restructuring peu importe le type de contrat.
Wednesday, January 23, 2019
Radia K.
Le risque de postuler aux 2 offres serait que nos équipes ne comprennent pas votre intention/projet professionnel. Ne vous inquiétez pas, si votre CV est retenu et que les équipes souhaite plutôt vous proposer une opportunité en stage, ils n'hésiterons pas à le faire.
Wednesday, January 23, 2019
Nicolas R.
Merci! Bonne soirée!
Wednesday, January 23, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.