4
“ Bonjour, selon vous, quel est le parcours le plus judicieux pour réaliser du conseil en M&A ? ”

Mathieu H. a posé une question sur le thème Choix de carrières
à KPMG France (Equipe RH)

03/09/2018
218
2
Bonjour, selon vous, quel est le parcours le plus judicieux pour réaliser du conseil en M&A : un master CCA (Comptabilité Contrôle Audit), un master Finance (Université) ou un Master Spécialisé en école de commerce ? Acceptez-vous par exemple en stage les étudiants de Master 1 Monnaie Banque Finance Assurance ou ceux de Master 1 CCA ?
04/09/2018
Mathieu H.

Pensez-vous également que l'International Certificate in Corporate Finance (ICCF) d'HEC Paris constitue un plus sur un CV malgré son coût ? Je vous remercie par avance pour vos réponses.

08/10/2018
Community Manager RH, KPMG France

Bonjour Mathieu, l’ensemble des formations citées permettent en effet d’aborder les problématiques du M&A avec plus ou moins de profondeur. Nous voyons plus généralement des candidatures d’étudiants en Master Finance (d’universités ou écoles de commerce) ou d’écoles d’ingénieurs suivant une spécialisation finance. Les formations / certifications courtes sont formatrices mais ne sont pas obligatoires pour postuler.

Ne se limitant pas au simple critère de la formation, nous privilégions les CV avec des premières expériences en M&A ou métiers connexes (PE, Corporate M&A, Transaction Services par exemple). Si vous n’avez pas d’expérience professionnelle et souhaitez postuler à un premier stage en M&A, une formation en Corporate Finance sera plus valorisante pour votre CV.

A très bientôt sur www.kpmgrecrute.fr 

KPMG France

Leader de l'audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 150 pays. Nos 9 600 professionnels interviennent auprès des grands groupes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des PME jusqu’aux start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

Visiter le site