2
“ Bonjour, selon vous, quel est le parcours le plus judicieux pour réaliser du conseil en M&A ? ”

Mathieu H. a posé une question sur le thème Choix de carrières
à KPMG France (Equipe RH)

03/09/2018
150
2
Bonjour, selon vous, quel est le parcours le plus judicieux pour réaliser du conseil en M&A : un master CCA (Comptabilité Contrôle Audit), un master Finance (Université) ou un Master Spécialisé en école de commerce ? Acceptez-vous par exemple en stage les étudiants de Master 1 Monnaie Banque Finance Assurance ou ceux de Master 1 CCA ?
04/09/2018
Mathieu H.

Pensez-vous également que l'International Certificate in Corporate Finance (ICCF) d'HEC Paris constitue un plus sur un CV malgré son coût ? Je vous remercie par avance pour vos réponses.

08/10/2018
Community Manager RH, KPMG France

Bonjour Mathieu, l’ensemble des formations citées permettent en effet d’aborder les problématiques du M&A avec plus ou moins de profondeur. Nous voyons plus généralement des candidatures d’étudiants en Master Finance (d’universités ou écoles de commerce) ou d’écoles d’ingénieurs suivant une spécialisation finance. Les formations / certifications courtes sont formatrices mais ne sont pas obligatoires pour postuler.

Ne se limitant pas au simple critère de la formation, nous privilégions les CV avec des premières expériences en M&A ou métiers connexes (PE, Corporate M&A, Transaction Services par exemple). Si vous n’avez pas d’expérience professionnelle et souhaitez postuler à un premier stage en M&A, une formation en Corporate Finance sera plus valorisante pour votre CV.

A très bientôt sur www.kpmgrecrute.fr 

Compléter cette discussion

KPMG France

Leader de l'audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 154 pays. Nos 9 000 professionnels interviennent auprès des grands groupes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des PME jusqu’aux start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

Visiter le site