7
“ Je suis collabo comptable en pôle immobilier dans un cabinet , est il possible de faire du conseil chez KPMG après ? ”

Russell N. a posé une question
dans le live chat KPMG Live Chat Expertise comptable
à KPMG France (Equipe RH)

18/06/2018
55
9 Live chat
18/06/2018
Manager Expertise Comptable Conseil / La Roche-sur-Yon, KPMG France

Bonjour Russell, nous recrutons du personnel expérimenté disposant d'une spécificité technique. Pour info, nous disposons d'équipes dédiées sur le secteur de l'immobilier

18/06/2018
Senior Expertise Comptable Conseil / Marseille, KPMG France

Tout est possible, le conseil de qualité demande une grande compétence issue de l'expérience métier. Un poste qui s'obtient souvent après plusieurs années au sein du groupe. Step by step

18/06/2018
Russell N.

Combien d’années d’expérience privilégiez vous dans le recrutement de ce secteur svp?

18/06/2018
Senior Expertise Comptable Conseil / Marseille, KPMG France

C'est très variable. Suivant le poste que vous occupez (je parle plus des missions effectuées que de l'intitulé du poste), votre expérience sera plus ou moins valorisable. Mais cela reste des postes demandant tout de même une bonne expérience et un grand investissement personnel. 4 à 5 ans d'expérience bien valorisable me semble un minimum.

18/06/2018
Russell N.

Est il alors possible d’intégrer KPMG en tant que collaborateur comptable et évoluer au sein du groupe pour aller vers le conseil?

18/06/2018
Senior Expertise Comptable Conseil / Flers, KPMG France

Bonsoir Russell, les collaborateurs comptables ayant acquis un minimum d'expérience conseillent au quotidien leurs clients

18/06/2018
Responsable Recrutement, Région Est, KPMG France

Bonsoir Russell, bien sûr, tous les parcours sont possibles, c'est à vous de choisir et d'orienter votre carrière.

18/06/2018
Senior Expertise Comptable Conseil / Marseille, KPMG France

Absolument. C'est même tout indiqué. La compta est un socle indispensable pour le conseil. Dans acquérir une bonne maîtrise de la compta, jusqu'au bilan et la relation client, me semble être une premier phase à atteindre avant l'aller vers le conseil.

18/06/2018
Supervisor Expertise Comptable Conseil / Castres, KPMG France

Oui, toutes les évolutions sont imaginables, certains commencent dans l'expertise puis évoluent vers l'audit, et l'évolution sur la partie conseil est tout à fait envisageable.

Compléter cette discussion

KPMG France

Leader de l'audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 154 pays. Nos 9 000 professionnels interviennent auprès des grands groupes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des PME jusqu’aux start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

Visiter le site