5
“ Une double compétence contrôle de gestion et comptabilité a-t-elle sa place chez KPMG? Quelle évolution pour le profil? ”

Joëlle Nadia A. a posé une question
dans le live chat KPMG Live Chat Expertise comptable
à KPMG France (Equipe RH)

18/06/2018
87
10 Live chat
Je suis diplômée d'un M2 en contrôle de gestion et d'un MSTCF, integrera la profession de General accounter Europe global dans une société du cac 40 leader dans l'énergie.
J'ai toujours nouri le rêve de devenir un jour expert comptable et de faire également un CFA _ encore faut il que mon profil soit attractif au cabinet concerné. Est le cas?
Si, oui que me conseillez vous? Quand postuler et pour quel poste? Merci!
18/06/2018
Responsable Recrutement, Région Est, KPMG France

Bonsoir Joëlle Nadia, bien sûr que la double compétence est intéressante. Elle apporte une connaissance fine de l'activité côté entreprise, et c'est très utile au quotidien, tant sur l'aspect technique que dans la relation avec les clients.

18/06/2018
Senior Expertise Comptable Conseil / Marseille, KPMG France

Avez-vous de l'expérience en cabinet?

18/06/2018
Joëlle Nadia A.

J'ai effectué un stage de 4 mois au sein de KPMG Tunisie

18/06/2018
Joëlle Nadia A.

J'ai été major dans ma discipline. Après cela j'ai tant exercé le métier de comptable (stage ou 1ere expérience), que contrôleur de gestion (stage chez ORANGE France)

18/06/2018
Supervisor Expertise Comptable Conseil / Castres, KPMG France

Bonjour, je pense que votre profil peut tout à fait avoir sa place dans notre cabinet. KPMG est régulièrement sollicité par ses clients pour des missions d'accompagnement en contrôle de gestion. Cette double compétence est donc un réel atout.

18/06/2018
Joëlle Nadia A.

Merci pour votre réponse. Je suis toujours enthousiaste quant à intégrer votre groupe. qui ne le serait pas. Mon dilemme: commençant à peine ma fonction de general accounter dans la dite multinationale, que me conseillerez vous? Candidater quand même chez vous ou candidater dans 1 an, si dans 1 an, mon profil pourrait il autant vous intéresser?

18/06/2018
Senior Expertise Comptable Conseil / Marseille, KPMG France

L'un n'empêche pas l'autre. Le plus dur sera de choisir si vous avez 2 réponses favorables... ce que je vous souhaite !

18/06/2018
Joëlle Nadia A.

Allez je me lance ☺. KPMG est très formateur. Dernière question: vous me conseillerez plutôt quel poste du coup? J'ai à mon actif environ 2 années d'expérience en compta en analyse financière et en contrôle de gestion.
Merci pour ce LiveChat, et peut être à bientôt dans vos locaux!

18/06/2018
Supervisor Expertise Comptable Conseil / Castres, KPMG France

Compte tenu de votre expérience en comptabilité, je pense que vous pourrez entrer en tant que junior dans un premier temps. Je vous conseillerai plutôt de vous orienter sur le "Middle Market" qui correspondra plus à votre profil contrôle de gestion, que sur le marché des professionnels (artisans / commerçant), qui est plus porté sur les questions patrimoniales...

18/06/2018
Joëlle Nadia A.

Très bien, merci pour vos conseils. Bonne soirée à tous!

Compléter cette discussion

KPMG France

Leader de l'audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 154 pays. Nos 9 000 professionnels interviennent auprès des grands groupes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des PME jusqu’aux start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

Visiter le site