Une double compétence contrôle de gestion et comptabilité a-t-elle sa place chez KPMG? Quelle évolution pour le profil?
10 réponses
396 vues
Informations supplémentaires
Je suis diplômée d'un M2 en contrôle de gestion et d'un MSTCF, integrera la profession de General accounter Europe global dans une société du cac 40 leader dans l'énergie. J'ai toujours nouri le rêve de devenir un jour expert comptable et de faire également un CFA _ encore faut il que mon profil soit attractif au cabinet concerné. Est le cas? Si, oui que me conseillez vous? Quand postuler et pour quel poste? Merci!
Joëlle Nadia W. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Postes à pourvoir
Date: Monday, June 18, 2018
Dernière mise à jour: Monday, June 18, 2018
Photo de Marianne D.
Marianne D.
Responsable Recrutement, Région Est
Bonsoir Joëlle Nadia, bien sûr que la double compétence est intéressante. Elle apporte une connaissance fine de l'activité côté entreprise, et c'est très utile au quotidien, tant sur l'aspect technique que dans la relation avec les clients.
Monday, June 18, 2018
Adrien B.
Avez-vous de l'expérience en cabinet?
Monday, June 18, 2018
Joëlle Nadia W.
J'ai effectué un stage de 4 mois au sein de KPMG Tunisie
Monday, June 18, 2018
Joëlle Nadia W.
J'ai été major dans ma discipline. Après cela j'ai tant exercé le métier de comptable (stage ou 1ere expérience), que contrôleur de gestion (stage chez ORANGE France)
Monday, June 18, 2018
Mathieu S.
Bonjour, je pense que votre profil peut tout à fait avoir sa place dans notre cabinet. KPMG est régulièrement sollicité par ses clients pour des missions d'accompagnement en contrôle de gestion. Cette double compétence est donc un réel atout.
Monday, June 18, 2018
Joëlle Nadia W.
Merci pour votre réponse. Je suis toujours enthousiaste quant à intégrer votre groupe. qui ne le serait pas. Mon dilemme: commençant à peine ma fonction de general accounter dans la dite multinationale, que me conseillerez vous? Candidater quand même chez vous ou candidater dans 1 an, si dans 1 an, mon profil pourrait il autant vous intéresser?
Monday, June 18, 2018
Adrien B.
L'un n'empêche pas l'autre. Le plus dur sera de choisir si vous avez 2 réponses favorables... ce que je vous souhaite !
Monday, June 18, 2018
Joëlle Nadia W.
Allez je me lance ☺. KPMG est très formateur. Dernière question: vous me conseillerez plutôt quel poste du coup? J'ai à mon actif environ 2 années d'expérience en compta en analyse financière et en contrôle de gestion. Merci pour ce LiveChat, et peut être à bientôt dans vos locaux!
Monday, June 18, 2018
Mathieu S.
Compte tenu de votre expérience en comptabilité, je pense que vous pourrez entrer en tant que junior dans un premier temps. Je vous conseillerai plutôt de vous orienter sur le "Middle Market" qui correspondra plus à votre profil contrôle de gestion, que sur le marché des professionnels (artisans / commerçant), qui est plus porté sur les questions patrimoniales...
Monday, June 18, 2018
Joëlle Nadia W.
Très bien, merci pour vos conseils. Bonne soirée à tous!
Monday, June 18, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.