Comment réussir à avoir une première expérience en audit et conseil lorsqu'on est en master en management
7 réponses
389 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Comment un étudiant issu d'un cursus en communication, et en master 2 management, sans expérience préalable en compta/finance et voulant s'orienter vers la communication financière pourrait faire un premier pas dans l'audit et conseil ?
Amir W. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Stage
Date: Monday, June 18, 2018
Dernière mise à jour: Monday, June 18, 2018
Nathalie E.
Bonsoir Amir, avec votre cursus, vous avez forcément des atouts à mettre en avant. Il faudra bien entendu apprendre les bases de la comptabilité, mais pendant l'entretien, mettez en avant votre motivation et les éléments que vous pouvez apportez aux équipes KPMG
Monday, June 18, 2018
Nathalie E.
Quelle est votre motivation à rejoindre les métiers de la comptabilité après un tel parcours ?
Monday, June 18, 2018
Amir W.
Je souhaiterais d'abord acquérir une expérience et de solides bases en audit financier pour pouvoir m'orienter vers la communication financière et relation investisseurs dans un grand groupe.
Monday, June 18, 2018
Adrien B.
KPMG a un département "Audit bancaire" qui peut être une bonne expérience
Monday, June 18, 2018
Nathalie E.
Votre projet professionnel est intéressant. Il vous faudra sans doute un fort investissement personnel pour acquérir ces bases
Monday, June 18, 2018
Amir W.
En effet je présente un profil atypique pour ce genre d'expérience, pour le moment mes candidatures ont été infructueuses, c'est pour cela que je souhaiterais avoir quelques conseils pour cibler les postes les plus "abordables" pour moi et sur lesquels je pourrai m'appuyer par la suite. D'autant plus que je projette de candidater au MS Audit et conseil à l'ESCP Europe pour la rentrée 2019/2020. Et une première expérience serait très appréciée
Monday, June 18, 2018
Amir W.
Je prends note de votre conseil Adrien. Merci beaucoup.
Monday, June 18, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.