14
Emeline M.
“ Bonjour, quelles sont les perspectives d'évolution pour un collaborateur en Expertise Comptable Conseil chez KPMG ? ”

Emeline M. a posé une question
dans le live chat KPMG Live Chat Expertise comptable
à KPMG France (Equipe RH)

18/06/2018
170
24 Live chat
18/06/2018
Senior Expertise Comptable Conseil / Marseille, KPMG France

Tout est possible. Junior, senior, associé ... et grand patron pourquoi pas !

18/06/2018
Responsable Recrutement, Région Est, KPMG France

Bonsoir Emeline, les perspectives sont multiples au sein du cabinet. Il y a un parcours de carrières vous permettant de monter en compétences et en grade... et aussi des opportunités de mobilité géographiques.

18/06/2018
Senior Expertise Comptable Conseil / Alençon, KPMG France

Bonjour Emeline, il y a de belles perspectives d'évolution chez KPMG.

18/06/2018
Manager Expertise Comptable Conseil / La Roche-sur-Yon, KPMG France

Bonjour Emeline, après 2-3 ans en qualité d'assistant dans une équipe vous passez en charge d'un portefeuille client qui peut varier en fonction de la typologie d'entreprises et en fonction de votre appétence pour un secteur spécifique (associatif, tourisme, négoce...)

18/06/2018
Responsable Recrutement, Région Est, KPMG France

En l'occurrence c'est vous qui déterminerez les orientations et les perspectives qui feront votre évolution !

18/06/2018

Chacun peut s'exprimer et mettre à contribution ses compétences

18/06/2018
Junior Expertise Comptable Conseil / Avignon, KPMG France

Je confirme qu'il y a de belles perspectives d'évolution chez KPMG. Je suis entrée en 2014 en tant qu'apprentie DSCG et je dispose déjà de deux assistantes qui s'occupe de ma tenue comptable

18/06/2018
Emeline M.

Je vous remercie pour la réponse. Et pourquoi avez-vous choisi l'expertise comptable/ conseil à l'audit ?

18/06/2018

Personnellement, j'ai plutôt opté pour l'expertise comptable car je trouve que le relationnel client est différent, j'ai davantage l'impression d'être un partenaire de l'entreprise plutôt qu'un contrôleur

18/06/2018
Senior Expertise Comptable Conseil / Flers, KPMG France

Bonsoir Emeline, comme Reynald, je suis plus attachée à l'accompagnement du client et de l'entreprise tout au long de sa vie (développement de l'entreprise, transmission, succession, etc.), plutôt qu'au regard de "commissaire" qui rechercherait l'éventuelle fraude dans les comptes.

18/06/2018

Je travaille en expertise comptable où je trouve également que nous sommes le "bras droit" du chef d'entreprise

18/06/2018
Chargée De Clientèle MDP / Roubaix, KPMG France

Bonjour Emeline, j'ai commencé par un stage en audit grands comptes et décidé de poursuivre en expertise comptable pour pouvoir en effet bénéficier d'une relation avec le client complètement différentes.

18/06/2018

En tant qu'expert comptable stagiaire je suis également amenée à faire de l'audit qui est également un métier très intéressant du fait de la taille des structures contrôlées

18/06/2018

Par ailleus, en expertise, tu seras très vite chargée de l'ensemble du dossier et tu auras donc une vision d'ensemble de la missions !

18/06/2018
Emeline M.

J'ai fini mes études l'année dernière. J'ai un profil plutôt audit . Je souhaite découvrir davantage le métier de l'expertise notamment pour l'accompagnement des entreprises (son évolution, transmission, difficultés, etc.). Quelles sont les missions que l'on a lors de notre première année chez KPMG ? Travaillez-vous en binôme sur des dossiers ?

18/06/2018
Senior Expertise Comptable Conseil / Epinal, KPMG France

Pour répondre à la question sur le travail d'équipe. En lorraine, nous travaillons toujours en équipe !

18/06/2018

Concernant les missions, en l'absence d'expérience professionnelle, les première missions qui sont confiées sont la tenue comptable, l'établissement des déclarations fiscales, sociales... Mais l'évolution est rapide chez KPMG

18/06/2018

Cela dépendra aussi du marché.. en travaillant sur le marché des professionnels; tu seras très vite intégrée à l'ensemble de la mission de présentation.

18/06/2018

De la saisie à la révision des comptes :)

18/06/2018
Emeline M.

Quels sont les critères de sélection d'un collaborateur comptable/conseil chez KPMG ?

18/06/2018

Les critères de sélection sont dans un premier temps les diplômes et l'expérience professionnelle. Sinon, la motivation du candidat est très importante,nous avons un métier qui demande beaucoup de travail.

18/06/2018
Senior Expertise Comptable Conseil / Flers, KPMG France

Le premier pas c'est d'abord une candidature (sans faute :) ) qui montre votre motivation. Une fois cette étape franchie, c'est à travers un entretien téléphonique qu'il faudra convaincre. Ne pas hésiter à montrer son enthousiasme pour venir chez KPMG

18/06/2018
Emeline M.

Je vous remercie pour toutes les réponses.
Emeline MEUNIER
(sarthe)

18/06/2018
Community Manager RH, KPMG France

Emeline, n'hésitez pas à postuler sur www.kpmgrecrute.fr  en spécifiant le bureau ou la région qui vous attire le plus ;) Merci pour vos questions

Compléter cette discussion

KPMG France

Leader de l'audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 154 pays. Nos 9 000 professionnels interviennent auprès des grands groupes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des PME jusqu’aux start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

Visiter le site