Bonjour, pourquoi choisir d'être expert comptable chez KPMG plutôt qu'à son compte ?
36 réponses
2200 vues
Pierre-Alexandre W. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Monday, June 18, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, March 17, 2020
Reynald E.
Bonjour, il s'agit effectivement de faire un choix entre être salarié en cabinet et s'installer comme indépendant.
Monday, June 18, 2018
Reynald E.
Mais rien n'empêche de commencer sa carrière en tant que salarié et s'installer à son compte ensuite
Monday, June 18, 2018
Pierre-Alexandre W.
Je vois, le travail est-il le même dans les deux situations ?
Monday, June 18, 2018
Reynald E.
Lorsqu'on est à son compte on est comme un chef d'entreprise qui doit gérer à la fois son activité et ses salariés
Monday, June 18, 2018
Reynald E.
Au sein d'un cabinet on peut également avoir des responsabilités et des équipes à gérer
Monday, June 18, 2018
Reynald E.
Vous êtes actuellement en études ou dans la vie active ?
Monday, June 18, 2018
Pierre-Alexandre W.
Je comprends, merci. Je voulais également connaitre les différents niveaux de rémunération que l'on peut espérer lorsqu'on est jeune expert comptable puis expert comptable avec plus de 10 ans d'ancienneté. Les niveaux de rémunérations sont-ils différents lorsqu'on est travail dans l'audit en tant que commissaire aux comptes?
Monday, June 18, 2018
Pierre-Alexandre W.
J'effectue actuellement ma dernière année de DCG.
Monday, June 18, 2018
Mathieu S.
Bonjour Pierre Alexandre, J'ajouterai aux réponses de Reynald que travailler dans une grande structure permet d'avoir accès à beaucoup de formations, ainsi que d'échanger avec facilité avec de nombreux professionnels, sur de nombreuses spécialités.
Monday, June 18, 2018
Photo de Nikolay M.
Nikolay M.
Manager Communication Digitale Marque Employeur
Pierre-Alexandre, nous n'aborderons pas les sujets de rémunération sur ce Chat pour des question de confidentialité. Vous pourrez aborder ces sujets lors de votre entretien si vous postulez chez KPMG :)
Monday, June 18, 2018
Pierre-Alexandre W.
Merci pour ces réponses ! Je me demandais également si le DSCG était mieux reconnue que le master CCA. Pour l'instant je compte faire un DSCG mais certaines personnes m'ont recommandé le master CCA...
Monday, June 18, 2018
Roxane F.
Le DSCG est nécessaire si tu souhaites par la suite faire le stage d'expertise comptables
Monday, June 18, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.