Bonjour, est-ce qu'un profil de contrôleur interne (secteur financier) pourrait intéresser la partie conseil de KPMG ?
9 réponses
81 vues
Arnaud Y. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: Wednesday, May 23, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, May 23, 2018
Arnaud Y.
Je me permets de préciser que je suis actuellement en alternance dans une école de commerce.
Wednesday, May 23, 2018
Christina B.
Bonjour Arnaud, Le Département Risk Consulting réalise des missions d'accompagnement à la mise en place d'un contrôle interne financier.
Wednesday, May 23, 2018
Christina B.
Certaines équipes d'audit financier sont également amenées à intervenir sur ce type de mission.
Wednesday, May 23, 2018
Arnaud Y.
Pourriez-vous m'indiquer quelle est la période la plus propice pour postuler dans ce département ?
Wednesday, May 23, 2018
Christina B.
Je ne pense pas qu'il y ait une saisonnalité. Je vous recommande de postuler pour provoquer un entretien et en discuter directement avec les équipes concernées.
Wednesday, May 23, 2018
Arnaud Y.
Et je me permets de vous poser une autre question, est-ce qu'il serait possible d'avoir plus de précisions sur les missions que réalisent ce département ou des équipes particulières que vous citez ?
Wednesday, May 23, 2018
Christina B.
En contrôle interne, les équipes Risk Consulting sont amenés à aider nos clients sur de nombreux sujets, tels que : - réaliser des diagnostics de l'environnement de contrôle, - élaborer un dispositif de contrôle interne (financier, opérationnel...) - revoir et optimiser les dispositifs de contrôle...
Wednesday, May 23, 2018
Christina B.
Au-delà du contrôle interne, ces équipes RC réalisent des diagnostics sur la gouvernance, la gestion des risques, la fonction d'audit interne et la compliance des entreprises.
Wednesday, May 23, 2018
Christina B.
Je t'encourage à postuler pour en discuter de façon plus précise !
Wednesday, May 23, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.