Quel diplôme privilégie-t-on à KPMG: DSCG ou Master CCA?
8 réponses
4358 vues
Arnold Brice C. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Thursday, April 26, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, April 26, 2018
Olivier M.
Aucun diplôme n'est privilégié. Ce que nous souhaitons ce sont des candidats positifs, etc.
Thursday, April 26, 2018
Loren Y.
Bonsoir Arnold, A l'entrée chez KPMG, nous n'avons pas de préférences entre les 2 diplômes. Les master CCA complètent souvent par le DSCG pour pouvoir ensuite poursuivre vers le DEC (Diplôme d'expertise comptable).
Thursday, April 26, 2018
Paul D.
Bonjour Arnold, j'ai effectué une année d'alternance en expertise-comptable chez KPMG en parallèle de mon master CCA, à l'issue duquel j'ai passé le DSCG. Tout dépend du domaine dans lequel tu souhaites évoluer, le DSCG étant la condition d'entrée au parcours DEC :)
Thursday, April 26, 2018
Célia J.
En tout cas, ces deux diplômes assurent une très bonne base de comptabilité. L'un n'est pas privilégié à l'autre lors du recrutement.
Thursday, April 26, 2018
Arnold Brice C.
Merci pour vos réponses, j'espère pouvoir effectuer mon stage d'expertise comptable de 3 ans au sein du "best of best" notamment KPMG car j'aspire à devenir expert-comptable
Thursday, April 26, 2018
Arnold Brice C.
A quelle période, devrais-je faire ma demande pour le stage d'expertise comptable au cas où j'obtiendrais mon DSCG en Décembre
Thursday, April 26, 2018
Paul D.
Je te conseille d'envoyer ta demande de stage d'EC au plus tôt. Tu peux bénéficier d'une période de rétroactivité. Tu dois entre autre te rapprocher d'un maître de stage au sein du cabinet.
Thursday, April 26, 2018
Arnold Brice C.
Merci pour votre réponse, bonne soirée à vous
Thursday, April 26, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.