4
“ Bonjour, je vous remercie pour ce live et ma question est la suivante, ”

Imane B. a posé une question
dans le live chat KPMG Live Chat Audit
à KPMG France (Equipe RH)

30/11/2017
151
6 Live chat
3 mois en contrôle de gestion suivie de 3 mois en comptabilité et 6 mois en audite interne et stratégie dans le secteur d'assurance sont elles suffisantes pour recruter une jeune diplômée d'une école de commerce, curieuse et très motivée pour un CDI auditeur junior?
30/11/2017
Senior Expérimentée Audit, Financial Services Assurance, KPMG France

Bonjour Imane, tes expériences peuvent totalement te permettre de postuler pour un poste de CDI chez KPMG en audit

30/11/2017
Imane B.

Je vous remercie pour votre réponse, or je me permets de vous demander pourquoi les cabinets préfèrent ils plutôt les profils ingénieurs pour des postes en Audit?

30/11/2017
Senior Expérimentée Audit, Consumer Market, KPMG France

KPMG ne favorise pas particulièrement les profils ingénieurs. Cela dépend des BU. Dans la mienne, par exemple, nous avons une minorité d'ingénieurs.

30/11/2017
Senior Audit, Infrastructure, Government & Health, KPMG France

Bonjour Imane, pour ma part je travaille dans un département notamment spécialisé dans le BTP. Nous recrutons beaucoup de profils ingénieurs. En effet, les revues de chantiers sont facilités avec une approche comptable et ingé.

30/11/2017
Senior Expérimentée Audit, Financial Services Assurance, KPMG France

Dans notre département, Il n'existe pas vraiment de différenciation entre école de commerce et école d'ingénieur, chaque candidat sara mettre à profit sa formation afin de mener à bien ses missions

30/11/2017
Imane B.

D'accord, je vous remercie de vos réponses!

KPMG France

Leader de l'audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 154 pays. Nos 9 000 professionnels interviennent auprès des grands groupes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des PME jusqu’aux start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

Visiter le site