Est il possible de trouver un stage / un poste dans les métiers de l'audit en sortant seulement d'école d'ingénieur?
10 réponses
111 vues
Alexis H. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Stage
Date: Thursday, November 30, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, November 30, 2017
Kevin P.
Bonjour Alexis.
Thursday, November 30, 2017
Kevin P.
Il est totalement possible de trouver un stage en audit ou bien de rentrer au cabinet en CDI en ayant fait des études d'ingénieur.
Thursday, November 30, 2017
Simon D.
Bonjour, est-il nécessaire d'avoir une première expérience en cabinet pour postuler comme stagiaire chez KPMG?
Thursday, November 30, 2017
Kevin P.
Bonjour Simon, une première expérience en cabinet sera toujours apprécié. Cependant ce n'est en aucun cas un critère lors du processus de recrutement.
Thursday, November 30, 2017
Alexis H.
Bonsoir Kevin, merci pour votre réponse. Je suis actuellement en dernière année d'ingénierie financière et statistique, serais je amené à occuper un poste similaire d'une personne sortant d'école de commerce? En effet ces deux types d'études sont vraiment différentes
Thursday, November 30, 2017
Kevin P.
Alexis, l'ensemble des collaborateurs en audit sont traités de la même façon, quelle que soit leur formation et leur école.
Thursday, November 30, 2017
Hind O.
Bonsoir Alexis, effectivement comme dit Kevin, les collaborateurs audit occuperons le même poste quelque soit leur formation. Par ailleurs, KPMG assure un parcours de formation continue tout au long de votre carrière dans le cabinet afin de vous permettre de mener à bien vos missions
Thursday, November 30, 2017
Alexis H.
Merci pour ces précisions Je me permets également de vous demander si il y a une possibilité d'effectué un stage en audit dans votre cabinet à partir de début avril? Je sais notamment qu'il y a des périodes plus intenses et plus intéressantes durant l'année, quand ont elles lieu?
Thursday, November 30, 2017
Kevin P.
Le cabinet a des cessions de recrutement en mars mais pas en avril.
Thursday, November 30, 2017
Kevin P.
Les périodes les plus intenses en audit sont principalement en début d'année. Les stagiaires sont accueillis au cabinet dès octobre jusqu'en mars principalement.
Thursday, November 30, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.