Bonsoir, à quels problèmes sont confrontés les stagiaire débutant dans l'audit ?
16 réponses
285 vues
Franck J. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Défi du poste
Date: Thursday, November 30, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, November 30, 2017
Franck J.
Stagiaires*
Thursday, November 30, 2017
Photo de Marc B.
Marc B.
Ingénieur/Finance
Les mêmes que ceux auxquels sont confrontés les auditeurs juniors. L'idée est qu'un stagiaire est complètement intégré comme un collaborateur Junior.
Thursday, November 30, 2017
Photo de Marc B.
Marc B.
Ingénieur/Finance
Un stagiaire intrégré chez nous doit donc être adaptable, capable de synthèse, doté d'une bonne capacité de communication client/équipe
Thursday, November 30, 2017
Franck J.
Quel genre de difficulté revient souvent au collaborateur junior ou à un stagiaire?
Thursday, November 30, 2017
Photo de Marc B.
Marc B.
Ingénieur/Finance
Un des enjeux est aussi une bonne organisation. En effet, un collaborateur va traiter de nombreuses tâches en parallèle.
Thursday, November 30, 2017
Franck J.
Merci pour ces réponses. Quelle est la "meilleure" période pour commencer un stage dans l'audit selon vous ?
Thursday, November 30, 2017
Franck J.
Je demande ça car j'ai entendu dire que la période fiscale était particulièrement difficile, notamment en termes de temps de travail
Thursday, November 30, 2017
Guillaume S.
Bonjour Franck, la meilleure période pour un stage en audit est octobre-mars.
Thursday, November 30, 2017
Guillaume S.
Vous pourrez voir les différentes phases d'un audit.
Thursday, November 30, 2017
Guillaume S.
Pour ma part, j'avais effectué un stage sur cette période et cela m'a motivé à poursuivre ma carrière en audit.
Thursday, November 30, 2017
Franck J.
Comment choisir le secteur d'activité dans lequel on va auditer, et est-il possible de changer de secteur ?
Thursday, November 30, 2017
Guillaume S.
Je vous conseille de choisir votre secteur en fonction de vos centres d'intérêt et de vos expériences professionelles passées.
Thursday, November 30, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.