Bonjour ! Quelles sont pour vous les qualités essentielles d’un futur collaborateur ?
16 réponses
696 vues
Bertrand Z. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, November 30, 2017
Dernière mise à jour: Tuesday, March 17, 2020
Hind O.
Bonjour Bertrand, pour un futur collaborateur KPMG, je dirais qu'il est nécessaire de faire preuve de curiosité, d'apprécier les challenges mais le plus important, avoir un esprit d'équipe !
Thursday, November 30, 2017
Bertrand Z.
Bonjour Hind, Si je travaille pour KPMG et qu’un client me demande « finalement, qu’est-ce qui vous différencie des autres grands cabinets ? ». Sans rentrer dans une comparaison, que pourrais-je lui dire sur les atouts spécifiques de KPMG ?
Thursday, November 30, 2017
Hind O.
Très bonne question Bertrand, KPMG se distingue par ses qualités humaines. En effet, le but des collaborateurs est de faire "grandir le talent" des jeunes entrants et de les coacher tout au long de leur parcours dans le cabinet. Cette volonté particulière à vous former nous fait gagner en crédibilité auprès des clients qui n'auront même pas besoin de vous poser cette question ;)
Thursday, November 30, 2017
Bertrand Z.
C'est très encourageant et je vous rejoint sur ces valeurs. Je souhaite travailler en Audit "industrie". Aurais-je la possibilité de travailler dans des secteurs d'activité variés ? Combien de temps durerait en moyenne une mission ? Quelle est la taille moyenne d'une équipe sur ces missions ?
Thursday, November 30, 2017
Guillaume S.
Bonjour Bertrand, je travaille dans la BU IP et je travaille sur des secteurs variés: pharmacie, production de turbines, production de tuiles, syndicats, etc.
Thursday, November 30, 2017
Guillaume S.
La taille des missions et des équipes dépend de la taille du client. Pour ma part, la plupart de mes clients ont un chiffre d'affaires aux alentours de 200 millions d'euros. Nous passons environ 200 heures sur les missions avec une équipe de 3-4 collaborateurs.
Thursday, November 30, 2017
Bertrand Z.
Bonjour Guillaume, Merci pour votre réponse. Je trouve que 200 millions d'€ de CA est un gros mandat, mais je me trompe peut-être. Travaillez-vous sur Paris/Région parisienne ?
Thursday, November 30, 2017
Guillaume S.
Je travaille en grands comptes en région parisienne
Thursday, November 30, 2017
Bertrand Z.
Concernant l'intégration chez KPMG : est-ce qu'il y a un séminaire intégration ? Est-ce qu'il y a des formations sur les méthodes KPMG dès le départ ?
Thursday, November 30, 2017
Guillaume S.
Il y a un séminaire d'intégration pour tous les nouveaux arrivants. Je suis d'ailleurs formateur lors de ces séminaires. On vous forme sur les bases de la comptabilité et la méthodologie d'audit.
Thursday, November 30, 2017
Guillaume S.
On vous forme également à l'utilisation des outils KPMG notamment informatiques.
Thursday, November 30, 2017
Bertrand Z.
Une fois l'intégration effectuée : participe-t-on chaque année à des séminaires ? Ces séminaires sont-ils axés purement sur la formation, sur le Team Building, les deux ?
Thursday, November 30, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.