4
“ Bonsoir Olivia, j'ai une question concernant l'intégration au sein de KPMG ”

Steven T. a posé une question sur le thème Général
à Olivia S. Supervisor Audit - Région Sud-Ouest, KPMG France

le 29/11/2017
184
2
Quels sont selon vous les critères à mettre en avant pour valoriser sa candidature pour un poste en audit financier?
Je suis titulaire d'un Master universitaire en Finance et j'achève un MBA en audit et contrôle de gestion.
Aussi, avec un parcours majoritairement financier, en intégrant KPMG en audit financial services j'intègrerai directement le poste d'auditeur services financiers ou j'aborderai dans un premier temps l'audit dans sa globalité?

Je vous remercie d'avance de votre réponse

Steven T.
le 30/11/2017
Supervisor Audit - Région Sud-Ouest, KPMG France

Bonjour Steven,
Je pense qu'il faut mettre en avant votre motivation et la cohérence que vous souhaitez donner à votre parcours en entrant chez KPMG. En effet, nous n'avons pas tous l’objectif de passer associé ! Mais j'ai d'ores et déjà l'impression que tout est clair dans votre tête. La difficulté des parcours Master finance, comptabilité, ... c'est que la majorité des candidats que nous recevons, a suivi ce cursus. C'est donc au cours de l'entretien que vous pourrez davantage vous démarquer.
Ensuite nous recherchons des candidats qui sont curieux d'apprendre. En effet, les saisons d'audit passent à très grande vitesse et nous avons besoin de profils pouvant démontrer rapidement une capacité à devenir autonome : savoir chercher ou réfléchir à des sujets afin d'aider le reste de l'équipe à gagner en efficacité.
Et enfin, je pense que vous devez aussi réfléchir à la question de vos qualités et compétences que vous allez apporter à votre équipe. En effet, même s'il doit être autonome à certains moments, l'auditeur est avant tout le membre d'une équipe.
En espérant avoir pu vous aider.
Cordialement,
Olivia

le 30/11/2017
Steven T.

Bonjour Olivia,
Je vous remercie de votre réponse et de votre éclaircissement. Cela m'aidera dans mon travail personnel et futurs entretiens.

Bien à vous,

Steven

Compléter cette discussion

KPMG France

Leader de l'audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 154 pays. Nos 9 000 professionnels interviennent auprès des grands groupes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des PME jusqu’aux start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

Visiter le site