Bonsoir Olivia, j'ai une question concernant l'intégration au sein de KPMG
2 réponses
266 vues
Informations supplémentaires
Quels sont selon vous les critères à mettre en avant pour valoriser sa candidature pour un poste en audit financier? Je suis titulaire d'un Master universitaire en Finance et j'achève un MBA en audit et contrôle de gestion. Aussi, avec un parcours majoritairement financier, en intégrant KPMG en audit financial services j'intègrerai directement le poste d'auditeur services financiers ou j'aborderai dans un premier temps l'audit dans sa globalité? Je vous remercie d'avance de votre réponse Steven T.
Steven F. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Éligibilité
Date: Wednesday, November 29, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, November 30, 2017
Olivia V.
Bonjour Steven, Je pense qu'il faut mettre en avant votre motivation et la cohérence que vous souhaitez donner à votre parcours en entrant chez KPMG. En effet, nous n'avons pas tous l’objectif de passer associé ! Mais j'ai d'ores et déjà l'impression que tout est clair dans votre tête. La difficulté des parcours Master finance, comptabilité, ... c'est que la majorité des candidats que nous recevons, a suivi ce cursus. C'est donc au cours de l'entretien que vous pourrez davantage vous démarquer. Ensuite nous recherchons des candidats qui sont curieux d'apprendre. En effet, les saisons d'audit passent à très grande vitesse et nous avons besoin de profils pouvant démontrer rapidement une capacité à devenir autonome : savoir chercher ou réfléchir à des sujets afin d'aider le reste de l'équipe à gagner en efficacité. Et enfin, je pense que vous devez aussi réfléchir à la question de vos qualités et compétences que vous allez apporter à votre équipe. En effet, même s'il doit être autonome à certains moments, l'auditeur est avant tout le membre d'une équipe. En espérant avoir pu vous aider. Cordialement, Olivia
Thursday, November 30, 2017
Steven F.
Bonjour Olivia, Je vous remercie de votre réponse et de votre éclaircissement. Cela m'aidera dans mon travail personnel et futurs entretiens. Bien à vous, Steven
Thursday, November 30, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.