Qu'est-ce qui vous a poussé à choisir le métier de consultant en particulier ?
9 réponses
314 vues
Damia F. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Thursday, November 9, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, November 9, 2017
Dalila L.
Bonsoir Damia
Thursday, November 9, 2017
Damia F.
Bonsoir,
Thursday, November 9, 2017
Charles Q.
Bonsoir, je souhaitais voir des problématiques différentes et travailler pour des clients différents principalement, on ne s'ennuie jamais:) Contrairement à mes camarades de promos qui sont dans une société depuis 2/3 ans et qui ont l'impression d'avoir fait un peu le tour, moi je change régulièrement de clients, j'ai de nouvelles problématiques auxquelles répondre, il y a du challenge !Et au final je ne suis que dans une société depuis ma sortie d'école il y a 6 ans (ça fait moins mercenaire je trouve)
Thursday, November 9, 2017
Damia F.
Ah super !J'imagine que les jours ne se ressemblent pas. Comme il n'y a pas de journée type, quelles sont les principales problématiques qu'un consultant est amené à rencontrer, en généralisant un peu ?
Thursday, November 9, 2017
Charles Q.
Effectivement il n'y a pas de journée type, les principales problématiques (généralement quand on part en mission) vont être de se renseigner sur le client : quel est son secteur d'activité, ses principaux concurrents, les gros enjeux du secteur, etc...Après si c'est une mission qui a déjà été réalisée dans le passée: quels sont les livrables qui ont été formalisés lors de la dernière mission (pour en prendre connaissance), cela donne pas mal d'infos sur le client et cela permet de mieux comprendre ses problématiques/questions.
Thursday, November 9, 2017
Damia F.
Merci ! Alors je perçois l'aspect fonctionnel du métier mais y'a t-il un aspect technique dans le consulting ?
Thursday, November 9, 2017
Charles Q.
Oui, notamment pour comprendre les mécanismes métiers des différents secteurs sur lesquels on intervient. J'ai été amené à travailler dans l'assurance et du coup j'ai du comprendre ce qu'était un portefeuille de polices, des assurances non-vie, vie, les mécanismes de réassurances etc...Pour être pertinent avec ses clients il faut savoir de quoi on parle, cela s'apprend au fur et à mesure des missions (et de formations complémentaires que KPMG nous donne pour nous faire monter en compétence)
Thursday, November 9, 2017
Damia F.
Ok en tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses Charles D !
Thursday, November 9, 2017
Charles Q.
:)
Thursday, November 9, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.