Bonjour, j'aimerais me diriger vers le domaine du
37 réponses
477 vues
Informations supplémentaires
Est-ce que vous avez un département qui couvre ce type de conseil ? Analyse pour la prise de décision etc ? Je suis issue d'une formation d'ingénieur Génie Industriel de Grenoble INP (formation fin Août 2O18) Après 10 années d'expériences en entreprise (depuis le collège). Merci de votre réponse
Gilles L. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Thursday, November 9, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, November 9, 2017
Gilles L.
J'ai d'ailleurs un projet dans mon Ecole en échange en Allemagne pour votre entreprise
Thursday, November 9, 2017
Frédéric K.
Bonjour Gilles! Je travaille justement dans l'équipe data&analytics, et oui nous avons ce genre de département :) Si je comprends bien, tu as repris un cursus ingé après 10 ans dans la vie active ?
Thursday, November 9, 2017
Gilles L.
Bonsoir Monsieur! Non j'ai 24 ans, avec un parcours atypique, 4 ans dans l'artisanat, puis 6 ans dans une grande industrie de meubles avec l'opportunité de progresser vers une formation d'ingénieur. Et au fil du temps, après être passé par beaucoup de services je souhaiterais m'orienter vers l'analyse de data (en particulier pour proposer des outils d'aide à la décision).
Thursday, November 9, 2017
Frédéric K.
Excellent :) Quelle secteur d'artisanat? Et pourquoi ce choix de l'analyse de données pour l'aide à la décision ?
Thursday, November 9, 2017
Gilles L.
J'étais donc dans la menuiserie ( surtout dans les ateliers avec des machines numériques) :) une expérience très enrichissante du point de vue du monde du travail. Puis maintenant chez Schmidt Groupe (cuisine schmidt, cusinella) en tant qu'ingénieur méthode .J'aimerais me diriger vers ce choix car constamment au travail nous avons beaucoup de mal à analyser les nombreuses données que nous avons. notamment pour les prises de décisions pour investissement. Et l'an dernier j'ai beaucoup travaillé avec Qlikview pour justement développer des outils pour nous aider. Et maintenant je continue de suivre des nombreux cours quant à ce domaine, et je comprends que c'est vraiment ce que je veux faire; le lien entre les données et le factuel :)
Thursday, November 9, 2017
Frédéric K.
Excellente démarche :) Pourquoi Qlikview plutôt qu'un autre outil de viz ? Et tu as inclus du prédictif dans Qlikview ?
Thursday, November 9, 2017
Gilles L.
Car au début de ma démarché nous n'avions que les licences Qlikview au contrôle de gestion. Du coup, j'ai fais des prototypes avec ceci , tout simplement. Non pour l'instant non (à part du prévisionnel). A vrai dire jusqu'à septembre 2017 j'étais autodidacte. Du coup, je suis ma nouvelle formation pour justement conforter mes bases.
Thursday, November 9, 2017
Frédéric K.
J'aime bien la démarche, d'autant que j'ai moi-même un parcours atypique et plusieurs vies !
Thursday, November 9, 2017
Gilles L.
Donc comme quoi rien n'est impossible! :) Donc ma question serait de savoir si vous proposez des postes en tant que junior dans ce domaine là ?
Thursday, November 9, 2017
Frédéric K.
Tu suis des cours dans quelles écoles déjà? Nous proposons des postes de stage pour le moment, nous n'avons malheureusement plus de postes junior ouverts pour cette année.
Thursday, November 9, 2017
Gilles L.
Je suis à Grenoble INP génie industriel et actuellement en échange à Karlsruhe (Karlsruher Institut für Technologie). D'accord pas de soucis. C'est déjà bon de savoir ce que vous faites. Vous êtes situé sur quels régions ? Uniquement Paris ? Où cela dépend des clients ?
Thursday, November 9, 2017
Frédéric K.
Nos bureaux sont sur Paris mais nous intervenons aussi en région, moins souvent mais ça arrive. Nous avons des bureaux en région pour ça
Thursday, November 9, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.