Bonsoir, je suis ingénieur et je souhaite switcher pour une carrière de conseil en stratégie ? c'est possible ?
14 réponses
365 vues
Karim B. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: Thursday, November 9, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, November 9, 2017
Charles Q.
Bonsoir! Oui tout est toujours possible
Thursday, November 9, 2017
Karim B.
Quelle sont les attentes d'une personne responsable en conseil en stratégie ?
Thursday, November 9, 2017
Charles Q.
Tout dépend du grade auquel on rentre, on ne va pas demander la même chose à un junior qu'à un senior
Thursday, November 9, 2017
Karim B.
Pour être honnête, j'ai déjà travaillé dans le monde d'ingénierie pendant 3 ans et je souhaite m'orienter vers le conseil comment rendre la transition "smooth" ?
Thursday, November 9, 2017
Charles Q.
Nous avons de nombreux profils qui viennent de SS2I et qui passent vers le "monde" du conseil
Thursday, November 9, 2017
Karim B.
Je suis plutôt ingénieur-manager en génie civil
Thursday, November 9, 2017
Emna W.
Karim, pourriez-vous me dire pour quelle raison vous avez décidé de switch de l'ingénierie au conseil?
Thursday, November 9, 2017
Charles Q.
On est conscient que le transition n'est pas toujours évidente mais si on vous recrute c'est que l'on croit en votre capacité à monter en compétence et à vous adapter
Thursday, November 9, 2017
Emna W.
Je viens d'avoir mon diplome et je n'ai pas encore décider entre l'ingénierie et le conseil
Thursday, November 9, 2017
Charles Q.
Il faut pas hésiter à rencontrer des consultants des deux milieux pour se faire une idée, en forum, en chat (très bonne idée ;) ), etc...
Thursday, November 9, 2017
Karim B.
L'idée de considérer le switch vers le monde du conseil m'est venu naturellement puisque ma sœur et une autre connaissance sont des anciens KPMG et en parlant avec eux j'ai apprécié le métier qui me semble très compatible avec mes compétences actuelles transposables en communication, management et optimisation des ressources d'une entreprise
Thursday, November 9, 2017
Charles Q.
C'est autre chose c'est sûr mais vos compétences ne sont pas perdues c'est sûr !
Thursday, November 9, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.