Bonjour, que pensez-vous de passer par l'audit pour faire une alternance après en conseil ? Merci
8 réponses
252 vues
ismail S. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Thursday, November 9, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, November 9, 2017
Photo de Marc B.
Marc B.
Ingénieur/Finance
Bonsoir Ismail, quel type de conseil vous intéresse? Selon les activités de conseil qui vous attirent, l'audit peut apporter une base utile - mais ce n'est pas toujours le cas.
Thursday, November 9, 2017
ismail S.
Bonsoir marc, le conseil en stratégie et le risk consulting m'interessent. Je suis actuellement en 3ème année à l'ESTP Paris, en échange universitaire à l'université de Tongji à Shanghai et je souhaiterais effectuer en audit financier au sein de KPMG à partir de février 2018. Cela est-il pertinent ?
Thursday, November 9, 2017
Photo de Marc B.
Marc B.
Ingénieur/Finance
Cela peut être intéressant pour travailler des bases financières, En revanche, cela permettra moins de travailler les aspects opérationnels
Thursday, November 9, 2017
ismail S.
Comment pourrai-je travailler les aspects opérationnels en parallèle ?
Thursday, November 9, 2017
Photo de Marc B.
Marc B.
Ingénieur/Finance
Dans ce cas je conseillerais d'opter pour un stage en conseil directement. Néanmoins les passages de l'audit vers les domaines du conseil que vous indiquiez sont possibles, ils se passent bien dans l'ensemble.
Thursday, November 9, 2017
ismail S.
Un TFE en conseil est-il accessible directement chez KPMG pour un profil comme le mien ?
Thursday, November 9, 2017
Othman Q.
Oui
Thursday, November 9, 2017
ismail S.
Parfait, merci beaucoup pour vos réponses je postulerai cette semaine aux offres qui m’intéressent.
Thursday, November 9, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.