Bonjour, quels métiers KPMG proposez-vous à un ingénieur diplômé d'une grande école ?
22 réponses
624 vues
Yacine J. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: Thursday, November 9, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, November 9, 2017
Toufik N.
Bonsoir
Thursday, November 9, 2017
Yacine J.
Bonsoir Toufik
Thursday, November 9, 2017
Toufik N.
KPMG couvre trois métiers : l'Audit, l'Expertise Comptable et le Conseil En sortie de grande école d'ingénieur ou de commerce ce seront plutôt l'Audit et le Conseil qui vous intéresseront. Quel est votre cursus?
Thursday, November 9, 2017
Yacine J.
J'ai fait une licence en physique et application à l'université d'Orsay, par la suite, J'ai intégré IMT Atlantique (Ex Télécom Bretagne) autant qu'ingénieur généraliste. J'ai effectué un premier Stage de 5 mois chez Nokia dans le domaine du Big Data
Thursday, November 9, 2017
Toufik N.
Très bien, ce parcours correspond plutôt à un profil dans le conseil dans ce cas.
Thursday, November 9, 2017
Frédéric K.
Bonsoir Yacine, Je suis senior manager dans l'équipe data&analytics, Je peux peut-être répondre à tes questions
Thursday, November 9, 2017
Yacine J.
Bonsoir Frédéric, est-il possible d'avoir une idée des missions réalisées chez vous ?
Thursday, November 9, 2017
Frédéric K.
Nous réalisons toute sorte de missions autour de la data, Accompagnement à l'implémentation d'env. bigdata, aide à l'analyse de données, modélisation, etc...Dashboarding aussi :) Comment se sont passés tes précédents stages ?
Thursday, November 9, 2017
Yacine J.
Durant mon premier stage chez Nokia, j’ai été amené à améliorer un algorithme de classification de logs et à adapter des modèles de Machine Learning à une infrastructure “Horthonworks” de big data. Durant mon second stage chez Mobile Devices, j’ai développé un outil qui utilise la régression linéaire pour la détection de la date de fin de stock de produits ainsi qu’un algorithme de classification non supervisé (DBSCAN) sur de séries temporelles représentant la tension au cours du temps lors du démarrage des véhicules. Le premier stage m'a permis d'approfondir les connaissances acquises lors de ma formation, et le second m'a permis de démontrer l'importance du Machine learning dans une entreprise ;)
Thursday, November 9, 2017
Frédéric K.
Sujets intéressants !Tu souhaites poursuivre dans la data ?
Thursday, November 9, 2017
Yacine J.
Oui, je souhaite poursuivre dans le data.
Thursday, November 9, 2017
Frédéric K.
Je vois, tu peux me rappeler ta formation ?Et ton parcours ingénieur ?
Thursday, November 9, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.