Bonjour, Une expérience en cabinet est-elle une condition préalable pour prétendre à un poste de collaborateur junior?
11 réponses
210 vues
Informations supplémentaires
En effet, je suis jeune diplômée en audit et contrôle de gestion mais je n'ai pas d'expérience en audit ou en cabinet d'expertise. Pourrais-je prétendre à un poste de collaboratrice junior au sein de KPMG?
Noulèhè D. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: Wednesday, October 18, 2017
Dernière mise à jour: Wednesday, October 18, 2017
Raouf E.
Bonjour, une première expérience en cabinet d'audit est préférable mais pas indispensable.
Wednesday, October 18, 2017
Noulèhè D.
Bonjour, merci pour votre réactivité. Dans ce cas quelles compétences recherchez vous pour combler ce manque?
Wednesday, October 18, 2017
Raouf E.
Une expérience dans le domaine de la finance/comptabilité/contrôle de gestion est valorisée à sa juste valeur.
Wednesday, October 18, 2017
Noulèhè D.
Ok merci. Moi jusque là j'ai que des stages en relation avec le contrôle de gestion. Un, qui consistait à faire des prévisionnelles pour un business plan, et le dernier plutôt de l'analyse de performance commerciale. Ça pourrait vous intéresser? Sinon j'ai une bonne connaissance de la méthodologie de l'audit. Et une bonne capacité d'apprentissage et d'adaptation.
Wednesday, October 18, 2017
Raouf E.
Bien sûr ! N'hésitez pas à candidater et votre profil sera étudiée par nos services RH.
Wednesday, October 18, 2017
Noulèhè D.
Merci pour vos réponses. Quels conseils pourriez-vous me donner afin d'optimiser mes chances chez KPMG?
Wednesday, October 18, 2017
Raouf E.
Je vous conseillerais d'adapter votre CV et lettre de motivation au poste auquel vous candidatez et de bien préparer vos entretiens.
Wednesday, October 18, 2017
Noulèhè D.
Je vous remercie pour vos réponses. Quel est le processus de recrutement d'un collaborateur junior chez KPMG? Un bon niveau en anglais est indispensable je suppose?
Wednesday, October 18, 2017
Raouf E.
3 entretiens et 1 test d'anglais. Des compétences professionnelles à l'écrit et à l'oral sont requises.
Wednesday, October 18, 2017
Noulèhè D.
Pouvez-vous m'en dire plus quant aux différents entretiens? Qui rencontre-t-on? Pendant ces ces 3 entretiens
Wednesday, October 18, 2017
Raouf E.
Cela dépend des départements mais généralement c'est 2 entretiens avec des opérationnels et 1 un dernier entretien avec l'associé en charge.
Wednesday, October 18, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.