Bonjour! Pour les divisions TS et Valuation, une question concernant les parts orientées-clients et parts techniques.
9 réponses
217 vues
Informations supplémentaires
Comment définiriez-vous ces métiers, comment ressentez-vous ces métiers? La part de flexibilité est-elle importante? Chaque client a-t-il des demandes spécifiques? Une autre question, les équipes de TS sont-elles allouées à des secteurs particuliers?
Pierre-Marie S. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Comparaison de poste
Date: Wednesday, October 18, 2017
Dernière mise à jour: Wednesday, October 18, 2017
Thibaud V.
Bonjour Pierre-Marie. Malheureusement, aucun membre de l'équipe TS n'est présent ce soir pour répondre à vos questions précises
Wednesday, October 18, 2017
Pierre-Marie S.
Bonjour Thibaud! Merci pour votre réponse. Je me ferais un plaisir dès que possible de rencontrer des équipes de TS ou Valorisation de votre groupe. Une question vous concernant, quel a été votre parcours? Votre bagage technique était-il déjà prononcé avant d'intégrer le groupe? Vous voyez-vous plus expert technique ou conseiller?
Wednesday, October 18, 2017
Thibaud V.
Personnellement, j'ai suivi un parcours ingénieur (classes préparatoires puis école d'ingénieur, axée sur l'informatique et les mathématiques appliquées). Donc oui, j'avais un bagage technique conséquent, mais non nécessaire pour intégrer le département IT chez KPMG. Cela m'a cependant beaucoup aidé dans mes travaux quotidiens. Je me vois aujourd'hui plus comme un conseiller.
Wednesday, October 18, 2017
Pierre-Marie S.
Merci pour ces précisions! Vos missions sont-elles ponctuelles ou suivez-vous sur le long terme vos clients?
Wednesday, October 18, 2017
Thibaud V.
Tout dépend des projets sur lesquels nous intervenons. Si nos clients sont satisfaits de notre participation à un projet, il est très fréquent que nous soyons sollicités pour la suite ou un autre projet.
Wednesday, October 18, 2017
Pierre-Marie S.
Très bien! Personnellement, avez-vous une préférence pour la relation long-terme? Ou bien les missions vous permettent-elles d'être en recherche de nouvelles solutions?
Wednesday, October 18, 2017
Thibaud V.
Je ne parle que pour mon cas, mais je préfère en effet construire une relation sur le long-terme avec nos clients. Nous avons une offre de services très variée et notre but est de proposer à nos clients la palette complète. Je pense que cette relation de confiance est importante et permet d'ouvrir de nombreuses portes (que ce soit pour KPMG ou pour moi).
Wednesday, October 18, 2017
Pierre-Marie S.
Parfait! C'est très intéressant de penser que le long-terme permet en effet de rechercher et d'affiner les solutions à proposer aux clients. Merci encore pour m'avoir fait partager votre expérience et merci pour votre temps! A bientôt j'espère!
Wednesday, October 18, 2017
Thibaud V.
Je vous en prie, merci à vous pour cet échange !
Wednesday, October 18, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.