Bonsoir, à partir de quel moment faut-il postuler pour un stage à partir de juillet chez KPMG Advisory ?
11 réponses
299 vues
Informations supplémentaires
Je suis en 2e année en école de commerce (M1).
Thomas E. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Comment postuler
Date: Wednesday, October 18, 2017
Dernière mise à jour: Wednesday, October 18, 2017
Photo de Irène F.
Irène F.
Responsable Recrutement Advisory
Généralement nous recrutons en Advisory 6 mois à l'avance. Cette année nous allons même anticiper un peu plus
Wednesday, October 18, 2017
Thomas E.
Merci de votre réponse. Quelles sont les modalités de recrutement ? Il faut donc que je m'y prenne dès maintenant ?
Wednesday, October 18, 2017
Julien N.
Vous pouvez postuler directement sur notre site internet kpmgrecrute. Vous pouvez tout à fait vous y prendre dès maintenant. Précisez dans votre lettre de motivation le type de mission ou de secteur qui pourrait vous intéresser.
Wednesday, October 18, 2017
Thomas E.
Merci, et avez-vous des attentes particulières au niveau des expériences professionnelles ou il n'est pas nécessaire d'avoir été dans le secteur avant ?
Wednesday, October 18, 2017
Julien N.
Il est préférable d'avoir une expérience préalable mais pas nécessairement en cabinet
Wednesday, October 18, 2017
Thomas E.
Il y a-t-il des points attendus dans la lettre de motivation ?
Wednesday, October 18, 2017
Julien N.
Soyez concis, mettez en valeur vos points forts et votre motivation. Ne détaillez pas vos expériences. Essayez justement de donner envie au recruteur d'en savoir plus sur vous. Surtout, montrez votre motivation, votre intérêt spécifique pour KPMG
Wednesday, October 18, 2017
Thomas E.
Merci, combien y a-t-il d'entretiens à passer pour un stage après la phase de la lettre de motivation ? Sont-ils particuliers ?
Wednesday, October 18, 2017
Julien N.
Généralement il y a deux entretiens pour un stagiaire. En principe ce sont des entretiens de motivation et de personnalité.
Wednesday, October 18, 2017
Thomas E.
Quelle est la durée de cet entretien ? Auriez-vous des conseils à me donner pour maximiser mes chances ?
Wednesday, October 18, 2017
Julien N.
Chaque entretien dure une heure environ. Étudiez bien le profil du consultant et positionnez vous par rapport aux qualités requises. Montrez votre intérêt pour le secteur dans lequel vous postuler Montrez votre motivation pour KPMG => renseignez vous bien sur notre site internet, vous y trouverez nos valeurs, nos chiffres clés, nos métiers, nos clients etc...
Wednesday, October 18, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.