3
“ Bonjour, un profil de jeune diplomée d'école de commerce, sans expérience en conseil, peut il vous intéresser ? ”

Marie V. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Irène F. Chargée De Recrutement Advisory, KPMG France

19/07/2017
114
1
Je souhaite candidater à l'offre "Consultant Junior Technology Transformation - Paris " mais je n'ai pas fait de stage en conseil par le passé. J'ai néanmoins réalisé mon mémoire de fin d'étude sur la transformation digitale afin d'acquérir des compétences sur ce domaine. Pensez vous que ce manque d'expérience puisse être "éliminatoire" malgré une forte capacité d'adaptation et une véritable motivation ?
05/10/2017
Manager Data Analytics, KPMG France

Bonjour,
Une grande partie des consultants juniors que nous recrutons n'ont pas d'expérience préalable dans le monde du conseil. Des stages en dehors du conseil, pour peu qu'ils soient pertinents, seront valorisés, de même que les cours que vous avez suivis, ou votre mémoire de fin d'études.

Une connaissance des enjeux du conseil, et de la nature du métier du consultant, sera également valorisée, de même que votre motivation et votre curiosité, qui pourront par exemple se manifester par les questions que vous poserez lors de l'entretien.

KPMG France

Leader de l'audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 150 pays. Nos 9 600 professionnels interviennent auprès des grands groupes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des PME jusqu’aux start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

Visiter le site