7
Roxanne A.
“ Que pensez-vous de la vie en entreprise chez KPMG? Qu'a-t-elle de plus que les autres cabinets? ”

Roxanne A. a posé une question
dans le live chat Chat Ingénieurs KPMG
à KPMG France (Equipe RH)

le 14/06/2017
393
18 Live chat
le 14/06/2017
Senior Manager Audit, KPMG

Bonjour Roxanne, la plupart du temps, l'écho est que les relations entre nos collaborateurs (que ce soit entre collaborateurs mais aussi avec nos associés et managers) sont très bonnes : cela est favorisé par les événements organisés en interne et qui permettent de créer un réel esprit d'équipe

le 14/06/2017

Cet aspect "humain" est un plus souvent évoqué

le 14/06/2017

Par ailleurs, le niveau de nos collaborateurs, les sujets sur lesquels nous travaillons, les interactions avec les autres pays sont très stimulants. Ils permettent de toujours apprendre et partager. Ils permettent de se projeter.

Roxanne A.
le 14/06/2017
Roxanne A.

Merci pour votre réponse Marc! D'après ce que j'ai compris, les collaborateurs sont jeunes. Y a-t-il alors souvent des départs? Aussi, vous arrive-t-il de vous déplacer à l'étranger? Et est-il possible de partir en VIE après avoir été embauché en CDI?

le 14/06/2017
Senior Expérimentée IT Financial Services, KPMG France

Le turn over est bas chez nous.

le 14/06/2017

La mobilité à l'internationale est tout à fait réalisable

Roxanne A.
le 14/06/2017
Roxanne A.

Auriez-vous des exemples pour la mobilité à l'international? Est-ce pour des missions, quelle est la durée de celles-ci, et est-ce fréquent? Merci beaucoup pour vos réponses Chloé

le 14/06/2017

Les deux cas se présentent. De nombreuses missions ont lieu à l'étranger (Isaure peut te parler de sa mission récente ...)

le 14/06/2017

Bonjour Roxanne. J'ai en effet eu la chance d'intervenir pendant 3 mois chez KPMG Tahiti

le 14/06/2017

Pour ce qui est de la mobilité à l'internationale, il s'agit juste de changer de "bureau"

le 14/06/2017

Deux de mes collègues partent cette année, l'un en allemagne, et l'autre rejoind les bureaux KPMG à New York.

le 14/06/2017

Il nous arrive par ailleurs d'intervenir chez des clients à l'étranger : j'ai l'un de mes clients par exemple à Genève ! et j'y ai passé quelques jours cette année

Roxanne A.
le 14/06/2017
Roxanne A.

Waow super! Vos collègues qui changent de bureau ont-ils du passer par un process de recrutement?
Combien de temps avez-vous passé à Tahiti Isaure ? :)

Roxanne A.
le 14/06/2017
Roxanne A.

(oups, 3 mois...) C'était pour une mission, c'est bien cela?

le 14/06/2017

3 mois :)

le 14/06/2017

Oui je suis intervenu en Audit IT en Assistance aux Commissariats aux Comptes du bureau local

Roxanne A.
le 14/06/2017
Roxanne A.

Super, merci! On vous l'a proposé ou c'est vous l'avez demandé?

le 14/06/2017

On m'a proposé :) c'était une super expérience !

Compléter cette discussion

KPMG France

Leader de l'audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 155 pays. Nos 8 300 professionnels interviennent auprès des grands groupes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des PME jusqu’aux start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

Visiter le site