Bonjour, est-il envisageable de postuler en audit pour un profil ingénieur sans expérience (en stage) dans le domaine ?
Photo de Marc
34 réponses
917 vues
Informations supplémentaires
Sans expérience en stage, j'ai cependant suivi le cursus de formation d'audit-conseil accessible en Junior-Entreprise. De plus, étant intéressée par l'audit financier, j'aimerais savoir quel est le bagage attendu pour un ingénieur visant ce domaine, et si des formations complémentaires / de mise à niveau sont dispensées à l'arrivée dans l'entreprise ? (et quelles sont-elles ?)
Chloé E. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Stage
Date: Wednesday, June 14, 2017
Dernière mise à jour: Wednesday, June 14, 2017
Photo de Marc B.
Marc B.
Ingénieur/Finance
Bonjour Chloé, oui c'est parfaitement envisageable. Nous recrutons des ingénieurs sans expérience spécifique.
Wednesday, June 14, 2017
Photo de Marc B.
Marc B.
Ingénieur/Finance
Des formations en nombre assez important sont dispensées par KPMG dans des domaines variés : bases générales + formations plus spécifiques en fonction de vos clients
Wednesday, June 14, 2017
Photo de Marc B.
Marc B.
Ingénieur/Finance
Pour ma part j'avais été aussi dans ma JE et cela avait été mon premier contact avec les aspects comptables / trésorerie
Wednesday, June 14, 2017
Photo de Marc B.
Marc B.
Ingénieur/Finance
L'adaptation est en réalité aisée. Les autres collaborateurs et les formations étant là pour vous aider.
Wednesday, June 14, 2017
Chloé E.
Merci pour ces réponses encourageantes ! Je m'interroge également sur les tâches confiées à une jeune recrue et sur leur évolution ? (J'entends souvent dire que l'audit a quelque chose de rébarbatif, quelle est votre vision sur ce sujet ?)
Wednesday, June 14, 2017
Sylvain N.
Bonjour Chloé
Wednesday, June 14, 2017
Chloé E.
Bonjour Sylvain
Wednesday, June 14, 2017
Sylvain N.
Les travaux d'audit sont très enrichissants en début de carrière selon moi car ils permettent de comprendre en détail les process et la structure de l'entreprise.
Wednesday, June 14, 2017
Sylvain N.
L'évolution est forte en début de carrière, les deux premières années l'évolution est surtout technique
Wednesday, June 14, 2017
Sylvain N.
Dès la troisième année, les auditeurs sont amenés à gérer des juniors et la dimension gestion de communication client / équipes commence à prendre de l'importance
Wednesday, June 14, 2017
Sylvain N.
KPMG propose notamment de bonnes opportunités de mobilités interne
Wednesday, June 14, 2017
Sylvain N.
A titre d'exemple j'ai pour ma part passé 1 an en audit financier avec de passer en audit IT
Wednesday, June 14, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.