Bonjour, pour commencer pourriez-vous nous en dire plus sur le process de recrutement pour les stages et cdi svp?
Photo de Irène
22 réponses
1087 vues
Roxanne Z. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Wednesday, June 14, 2017
Dernière mise à jour: Wednesday, June 14, 2017
Isaure L.
Bonjour Roxanne, Souhaitez-vous postuler pour de l'Audit ou de l'Advisory ? Les processus sont différents selon l'orientation.
Wednesday, June 14, 2017
Roxanne Z.
Merci pour votre réponse. J'aimerais en savoir plus pour de l'Avisory svp. Aussi, les stages de fin d'études débouchent-ils fréquemment sur une offre d'emploi dans votre entreprise?
Wednesday, June 14, 2017
Charles J.
En effet Roxane, les stages de fin d'étude débouchent souvent sur une embauche. Nous recrutons d'ailleurs nos stagiaires dans cette optique.
Wednesday, June 14, 2017
Roxanne Z.
Merci Charles, le process du recrutement est-il basé sur une entrevue RH, puis d'un test?
Wednesday, June 14, 2017
Photo de Irène F.
Irène F.
Responsable Recrutement Advisory
Bonjour Roxane, Pour un stage en conseil, vous serez amenée à passer un test d'anglais d'1h, puis 2 entretiens de recrutement avec des opérationnels du département visé.
Wednesday, June 14, 2017
Roxanne Z.
Merci Irène! Faut-il obligatoirement de l'expérience en conseil, ou sur quelle compétence le recrutement est-il basé?
Wednesday, June 14, 2017
Thibaud V.
Dans le cadre d'un stage, une première expérience dans ce domaine n'est pas forcément nécessaire. Votre parcours de formation et vos spécialités pourront suffire à décrocher un entretien !
Wednesday, June 14, 2017
Roxanne Z.
Super, merci Thibaud! Environ combien de temps avant le début d'un stage nous conseillez-vous de postuler ?
Wednesday, June 14, 2017
Thibaud V.
Il n'y a pas de durée pré-définie. J'ai personnellement effectué un stage de fin d'étude chez KPMG avant d'enchaîner avec un CDI et j'avais présenté ma candidature 4 mois avant la date de début souhaitée. A partir du moment où l'offre est disponible sur la plateforme de recrutement, j'imagine que vous avez la possibilité d'y répondre :)
Wednesday, June 14, 2017
Roxanne Z.
D'accord, je vais être aux aguets alors :) Quel type d'horaires avez-vous?
Wednesday, June 14, 2017
Thibaud V.
Cela dépend des périodes et des projets sur lesquels vous serez amenée à travailler. Il peut arriver, sur des périodes de forte charge, qu'une charge de travail supplémentaire soit nécessaire mais cela n'est pas systématique et vous ne serez jamais seule dans ces jours plus difficiles :). Les horaires "fixes" de travail tournent généralement, en stage, aux alentours de 7h par jour et aux alentours de 8 en CDI
Wednesday, June 14, 2017
Roxanne Z.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses! J'essaierai de postuler en septembre :)
Wednesday, June 14, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.