Bonjour, est ce que la certification CAPM est reconnue chez KPMG?
12 réponses
267 vues
Nicolas Z. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Qualifications
Date: Wednesday, June 14, 2017
Dernière mise à jour: Wednesday, June 14, 2017
Raouf E.
Bonjour Nicolas, oui comme toute certification elle rentrera en compte dans l'analyse de votre profil.
Wednesday, June 14, 2017
Nicolas Z.
Est-ce une certification que vous recommandez pour intégrer votre groupe ? Merci pour votre première réponse Raouf L.
Wednesday, June 14, 2017
Raouf E.
Ce n'est pas un pré-requis mais elle ne peut qu'apporter de la valeur à votre profil. Tout dépend du métier que vous souhaitez faire chez KPMG. Pour un auditeur en système d'information par exemple, on recommandera le CISA, pour un poste de consultant en transformation SI la certification CAPM sera plus avisée. Encore une fois, les certifications ne sont pas un pré-requis pour postuler chez KPMG.
Wednesday, June 14, 2017
Nicolas Z.
Merci pour votre retour, je souhaiterai me rediriger vers le consulting une fois ma certification en poche à la suite de mon VIE. Pourriez vous me dire comment fonctionne KPMG au niveau organisationnel? Vous fonctionnez par secteur ou par fonction?
Wednesday, June 14, 2017
Raouf E.
Notre département IT Consulting est scindé en 3 pôles : IT Risk Consulting, IT Financial Services et Technology Transformation. Nous réalisons des missions de gestion de projet sur les 3 départements selon la thématique.
Wednesday, June 14, 2017
Chloé K.
Nous fonctionnons aussi par communauté, de nombreux sujets sont donc transverses (CIO Advisory, CYBER Sécurité ...)
Wednesday, June 14, 2017
Nicolas Z.
Très bien, et des passerelles peuvent se faire d'un pôle à un autre? et si oui au bout de combien de temps ? Je vais, personnellement, m'orienter vers Technology Transformation mais tout le côté finance m'intéresse aussi particulièrement. Est-ce possible?
Wednesday, June 14, 2017
Raouf E.
Oui bien sûr, nous avons par ailleurs des missions transverses entre ces pôles. Il y a 2 ans, c'était un même pôle donc les équipes sont proches et se connaissent.
Wednesday, June 14, 2017
Nicolas Z.
Super ! Diplômé d'une école d'ingénieur en aéronautique j'ai fait un an et demie dans une société de conseil (consultant fonctionnel) et je réalise en ce moment un VIE de gouvernance IT pour les centres clients internationaux de mon entreprise, est-ce un profil qui vous intéresserait? quelle période est la plus propice pour postuler? (je finis fin février)
Wednesday, June 14, 2017
Raouf E.
C'est des profils que nous retrouvons chez KPMG. Nous recrutons tout au long de l'année avec des pics en septembre et janvier. N'hésitez pas à postuler sur le site kpmgrecrute.
Wednesday, June 14, 2017
Nicolas Z.
Je n'y manquerai pas. Merci pour cet échange, passez une bonne soirée.
Wednesday, June 14, 2017
Raouf E.
Merci à vous. Excellente soirée !
Wednesday, June 14, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.