Bonjour, quelles sections sont déléguées aux stagiaires dans votre cabinet et quelles sont les perspectives possibles ?
5 réponses
466 vues
Anonyme a posé une question à KPMG France
Catégorie: Progression de carrière
Date: Thursday, February 16, 2017
Dernière mise à jour: Friday, February 17, 2017
Olivia V.
Bonjour, Si par section vous entendez "travaux", cela peut être aléatoire d'une mission à une autre. Mais de manière générale, nous confions aux stagiaires les sections peu ou moins risquées mais qui doivent absolument être maîtrisées pour évoluer. Ces sections comprennent souvent des tests de détail. Les sections traitées évoluent en fonction de votre expérience et des dossiers. En espérant avoir répondu à votre question. Cordialement
Thursday, February 16, 2017
Ndeye maty U.
Oui par section j'entends travaux et par sections peu risquées vous voulez dire section non technique et pour vous il faut combien de temps pour une bonne maitrise et dans ce cas quels peuvent être les perspectives pour Ce stagiaire et pour une parfaite maitrise de ces sections Y a t'il des formations proposées .
Thursday, February 16, 2017
Olivia V.
Risque et technique ne sont pas liés. L'audit de toutes les sections demande des compétences techniques. Par section risquée je fais référence à des sections plus techniques en effet mais qui requièrent aussi ce que l'on appelle du jugement professionnel, autrement dit un regard critique sur ce que fait notre client, les hypothèses qu'il retient. Cela concerne par exemple les provisions pour risques et charges, les stocks, les tests de valeur sur des actifs ... Ces points là sont confiés aux seniors. Concernant l'évolution du stagiaire, elle est aléatoire selon son niveau à l'entrée et sa capacité à progresser mais aussi elle dépend de ses missions et des équipes avec qui il travaille. Pour les formations, nos stagiaires bénéficient d'un séminaire à leur arrivée pour leurs expliquer les bases du métier. Chaque mission est une formation. Et enfin un collaborateur en CDI bénéficie d'une offre de formation importante qui nous aide à progresser dans notre métier.
Friday, February 17, 2017
Ndeye maty U.
merci olivia pour ces réponses claire que vous m'avez donné .
Friday, February 17, 2017
Olivia V.
Avec plaisir!
Friday, February 17, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.