75
“ Comment se passent les premières semaines pour un Junior qui arrive chez KPMG ? ”

Jean-Pascal C. a posé une question sur le thème Vie au sein de l’organisation
à KPMG France (Equipe RH)

27/01/2017
2731
3
01/02/2017
Manager Transaction Services, KPMG France

Bonjour, dans notre département TS (Advisory) si tu arrives en Septembre, comme la majeure partie des assistants, tu commences par 1 à 2 semaines de formation (finance - comptabilité - excel - PPT etc. formations appliquées au métier). Ensuite la chargée de planification t'attribue une mission et une équipe pour débuter un projet/mission. En temps que Junior tu seras en charge de la revue de l'activité, monter les databooks (EXCEL) pour préparer les analyses etc. et tu seras amené à analyser certaines parties du P&L - Bilan - CF ou BP. Les mission étant très variées, les tâches effectuées ne sont jamais les mêmes. En espérant que cela réponde à ta question, Bien à toi, Anne-Bérengère

10/02/2017
Manager Data Analytics, KPMG France

Bonjour,
Dans le pôle consulting, de nouvelles recrues arrivent tout au long de l'année (avec toutefois un pic d'arrivées en septembre / octobre). Les jeunes recrues sont immédiatement intégrées dans les équipes auxquelles elles sont rattachées, et commencent progressivement à prendre en charge un certain nombre de travaux, sous la responsabilité de consultants plus seniors ou de managers. Parallèlement, les jeunes recrues suivent un certain nombre de formations visant à leur permettre de mieux comprendre les métiers de KPMG, ce que l'on attend d'un consultant, et comment formaliser des livrables.

13/02/2017
Jean-Pascal C.

Merci pour ces éléments d'information !

Compléter cette discussion

KPMG France

Leader de l'audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 154 pays. Nos 9 000 professionnels interviennent auprès des grands groupes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des PME jusqu’aux start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

Visiter le site