Comment se passent les premières semaines pour un Junior qui arrive chez KPMG ?
Photo de Gautier
4 réponses
3727 vues
Jean-Pascal D. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Friday, January 27, 2017
Dernière mise à jour: Tuesday, March 17, 2020
Anne-Berengere A.
Bonjour, dans notre département TS (Advisory) si tu arrives en Septembre, comme la majeure partie des assistants, tu commences par 1 à 2 semaines de formation (finance - comptabilité - excel - PPT etc. formations appliquées au métier). Ensuite la chargée de planification t'attribue une mission et une équipe pour débuter un projet/mission. En temps que Junior tu seras en charge de la revue de l'activité, monter les databooks (EXCEL) pour préparer les analyses etc. et tu seras amené à analyser certaines parties du P&L - Bilan - CF ou BP. Les mission étant très variées, les tâches effectuées ne sont jamais les mêmes. En espérant que cela réponde à ta question, Bien à toi, Anne-Bérengère
Wednesday, February 1, 2017
Photo de Gautier V.
Gautier V.
Manager Data Analytics
Bonjour, Dans le pôle consulting, de nouvelles recrues arrivent tout au long de l'année (avec toutefois un pic d'arrivées en septembre / octobre). Les jeunes recrues sont immédiatement intégrées dans les équipes auxquelles elles sont rattachées, et commencent progressivement à prendre en charge un certain nombre de travaux, sous la responsabilité de consultants plus seniors ou de managers. Parallèlement, les jeunes recrues suivent un certain nombre de formations visant à leur permettre de mieux comprendre les métiers de KPMG, ce que l'on attend d'un consultant, et comment formaliser des livrables.
Friday, February 10, 2017
Jean-Pascal D.
Merci pour ces éléments d'information !
Monday, February 13, 2017
Thibaud V.
Bonjour, Quand on intègre les équipes KPMG France et plus spécifiquement le département IT Risk Consulting, il y a un réel accompagnement. En effet, on vous assigne un Performance Manager qui vous suivra tout au long de votre carrière et vous aidera à faire les bons choix ; un mentor qui a 1 ou 2 ans de plus que vous et vous accompagne sur les aspects un peu moins administratifs. Enfin, sur l’aspect technique, vous aurez un accompagnement par des formations sur de sujets divers et variés selon votre spécialité.
Tuesday, March 17, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.