Comment savoir comment mon expérience dans l'industrie peut apporter de la valeur ajoutée aux clients de KPMG?
Photo de Camille
Photo de Camille
4 réponses
861 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J'aimerais vous consulter afin de savoir comment mon expérience professionnelle dans l'industrie de l'énergie (plus précisément dans le leadership de projets EPC Oil & Gas hautement capitalisés) pourrait apporter de la valeur ajoutée à vos clients et dans quelle structure organisationnelle au sein de votre groupe? J'ai bien évidemment consulter votre site web. Je pense que vos conseils seront précieux pour guider mon approche et aller plus loin dans mon analyse. Bien cordialement
Mourad K. a posé une question à Advisory
Catégorie: Défi du poste
Date: Monday, January 9, 2017
Dernière mise à jour: Tuesday, January 10, 2017
Photo de Camille P.
Camille P.
Associate, Global Strategy Group
Bonjour Mourad, Une expérience sectorielle peut tout à fait être valorisée chez KPMG dans une équipe qui a des clients de ton secteur d'activité ! Ainsi, si tu veux faire de l'Audit financier, l'équipe Energy, Chemicals & Pharmaceuticals (ECP) est faite pour toi. En Advisory, la segmentation est plutôt métier que sectorielle. Ainsi, tu pourras être amené à travailler pour des clients du secteur de l'énergie selon les missions en cours ! As-tu une idée du type métier que tu souhaites exercer chez KPMG ? Bien à toi, Camille
Tuesday, January 10, 2017
Mourad K.
Bonjour Camille, Au vu de https://home.kpmg.com/fr/fr/home/carrieres/nos-metiers/audit/les-missions-audit.html, les missions d'audit en ECP (Energy, Chemicals & Pharmaceuticals) m'ont l'air très intéressantes et en adéquation avec mes compétences (expérience professionnelle dans l'industrie O&G, connaissances du monde de l'entreprise, compétences commerciales et financières). En Advisory, le Management Consulting correspond également à mes aspirations puisqu'il consiste à utiliser tous les leviers de la performance pour faire face à des problématiques de transformation. Est-ce que vous auriez des informations supplémentaires à partager concernant les postes en Audit ECP et Advisory Management Consulting? Par exemple, quels postes correspondraient à mon expérience professionnelle (cf CV)? Des job descriptions? Localisation géographique des postes en France et à l'international? Auriez-vous un contact/ambassador Georgia Tech que je puisse contacter dans ces deux entités du groupe KPMG? Bien cordialement
Tuesday, January 10, 2017
Photo de Camille P.
Camille P.
Associate, Global Strategy Group
Mourad, Je n'ai pas accès à ton CV et ne suis donc pas en capacité de pouvoir t'orienter précisément vers le poste qui te conviendrait le mieux... Pour t'aider à faire ce choix, n'hésite pas à lire les profils des ambassadeurs Audit, Advisory et Expertise-Comptable pour te te faire une idée des missions effectuées dans chacune des équipes et de la "réalité" du métier exercé dans celles-ci. Ensuite, tu peux prendre connaissances des offres de recrutement et postuler directement en ligne sur le site carrières de KPMG France : https://home.kpmg.com/fr/fr/home/carrieres.html Tu peux aussi aller sur les sites des autres pays dans lesquels KPMG est présent pour accéder à leurs offres de recrutement. Je ne connais pas personnellement d'ambassadeur venant de Georgia Tech, si tu as un site alumni peut-être peux-tu trouver quelqu'un par ce canal là ? Enfin, n'oublie pas que ton choix d'orientation ne peut venir que de toi ! Tu dois ainsi le construire à partir de : i) tes compétences actuelles acquises lors de tes études et/ou de tes précédentes expériences (qui t'ouvrent des opportunités de postes) ii) tes aspirations de carrière à court et moyen termes (qui nécessitent certaines compétences que tu vas acquérir au fur et à mesure de ton parcours, d'où la nécessité de construire ton parcours pour réussir ton objectif de carrière !). J'espère que ces éléments pourront t'être utiles ! Camille
Tuesday, January 10, 2017
Mourad K.
Ok c'est noté. Merci infiniment Camille.
Tuesday, January 10, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.