Bonjour, J'aimerais travailler dans le conseil en management. Quel(s) stage(s) est-il mieux d'avoir fait au préalable ?
Photo de Gautier
3 réponses
367 vues
Informations supplémentaires
Je n'ai encore jamais travaillé en entreprise mais j'ai vraiment envie de faire du conseil en management. Pensez-vous que je puisse postuler pour ce type de stage dès cette année (1ère année) ?
Adeline Y. a posé une question à Advisory
Catégorie: Stage
Date: Sunday, January 8, 2017
Dernière mise à jour: Wednesday, January 11, 2017
Photo de Gautier V.
Gautier V.
Manager Data Analytics
Bonjour, De mon point de vue, il est préférable d'effectuer un stage dans le conseil après un premier stage en entreprise. Le stagiaire arrive en effet déjà avec une connaissance concrète du monde de l'entreprise, et un certain nombre de réflexes propres au monde professionnel, ce qui lui permet de faciliter son intégration au sein du cabinet, mais aussi de tirer davantage parti de son expérience de stagiaire dans le conseil. Je vous conseille donc de chercher dans un premier temps un stage dans une entreprise traditionnelle, en privilégiant un domaine d'activité proche du type de missions où vous souhaitez intervenir (par exemple, dans une direction financière si vous souhaitez faire du conseil en finance d'entreprise). Gautier
Tuesday, January 10, 2017
Adeline Y.
Merci pour votre réponse. Si je comprends bien, je devrais donc d'après vous privilégier un premier stage en RH avant de me diriger vers du conseil en management. Savez-vous quel type de stage en RH serait à privilégier ? Merci d'avance, Adeline
Tuesday, January 10, 2017
Photo de Gautier V.
Gautier V.
Manager Data Analytics
Pas nécessairement en RH. L'idée serait de faire un stage dans une entreprise "traditionnelle", dans une direction dont l'activité correspond à ce que vous souhaitez faire : direction financière, marketing, RH...
Wednesday, January 11, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.