10
“ Puis-je postuler pour une alternance de 2 ans avec un cv sans stages effectués ”

Anas E. a posé une question sur le thème Général
à Tout Ambassadeur en "Ressources Humaines"

18/12/2016
369
2
étant en l3 en école de commerce ( bac+5 visé ) , je voudrais savoir s'il possible d'être convoqué à un entretien avec un cv novice sans expérience pro sauf une start up en cours de création . Merci d'avance d evotre réponse .
22/12/2016
Responsable Des Ressources Humaines - Région Ouest, KPMG France

Bonjour
il est en effet tout à fait possible d'être convoqué à un entretien avec un CV sans expérience professionnelle, dans le cadre d'une recherche d'alternance. Je vous conseille cependant de ne pas postuler uniquement sur les grandes métropoles et sur le métier de l'audit, mais d'étudier attentivement les villes où KPMG est présent (238 en France) afin d'augmenter vos chances d'être contacté. De même, n'hésitez pas à vous renseigner sur le métier de l'expertise comptable, en plus de celui de l'audit, ce qui peut également vous ouvrir des opportunités supplémentaires.
J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement

22/12/2016
Assistante Ressources Humaines - Fonctions Supports, KPMG France

Bonjour,
Je me permets simplement de vous indiquer que même si vous n'avez peut-être pas encore effectué de stage à ce jour, vous pouvez aussi mettre en avant votre expérience de création d'entreprise, ainsi que d'éventuelles expériences associatives ou encore projets de groupe! Toutes les expériences réalisées, en entreprise ou via une autre type de structure, sont intéressantes et peuvent contribuer d'une façon ou d'une autre à la construction de votre projet professionnel.
Cordialement,
Marion

KPMG France

Leader de l'audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 150 pays. Nos 9 600 professionnels interviennent auprès des grands groupes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des PME jusqu’aux start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

Visiter le site