68
“ Quelle orientation pour un premier stage ? ”

Anonyme (#178853) a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Tout Ambassadeur en "Advisory"

14/11/2016
1171
3
Bonjour,
Je suis actuellement en Master 1 en école de commerce et je souhaiterai me diriger vers une carrière dans le conseil pour commencer. J'effectue un master en finance avec quelques cours d'audit mais je ne sais pas quel secteur me plait le plus. Comment savoir dans quel stage postuler sans me fermer la place pour les autres ? Je n'ai aucune jamais travaillé auparavant dans une entreprise de conseil, ai je une chance d'être prise ?
Merci
18/11/2016
Manager Data Analytics, KPMG France

Bonjour,
Un stage préalable dans l'audit et le conseil n'est pas nécessairement obligatoire -bien que ce soit évidemment un plus. Personnellement, je suis rentré dans le conseil après mon diplôme, sans avoir effectué de stage dans le secteur, et je rencontre régulièrement en entretien des candidats n'ayant pas non plus effectué de stage en conseil.
Il faut par contre que les expériences en stage et les cours soient le plus cohérent possible par rapport au secteur du conseil souhaité, et savoir justifier de façon précise en entretien pourquoi on souhaite rentrer dans le conseil.

18/11/2016
Manager Transaction Services, KPMG France

Bonjour, Le conseil étant un vaste domaine, il faudrait que tu aies une idée si tu veux faire du conseil en stratégie, en finance etc. Dans notre domaine, la fusion acquisition, nous recrutons des CV "cohérents", des étudiants ayant fait des stages en Audit, Investissement, M&A et pas forcément du conseil.

18/11/2016
Supervisor Strategy Customer & Opérations, KPMG France

Bonjour, en plus de la cohérence sectorielle, il peut être opportun de réaliser un stage qui permet de développer des compétences techniques utilisées dans le conseil telles qu'une bonne maîtrise du pack office, la restitution de résultats sous un format synthétique voire lors d'une présentation orale, le fonctionnement en mode projet, ...

KPMG France

Leader de l'audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 154 pays. Nos 9 000 professionnels interviennent auprès des grands groupes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des PME jusqu’aux start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

Visiter le site