Quelle orientation pour un premier stage ?
3 réponses
1421 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis actuellement en Master 1 en école de commerce et je souhaiterai me diriger vers une carrière dans le conseil pour commencer. J'effectue un master en finance avec quelques cours d'audit mais je ne sais pas quel secteur me plait le plus. Comment savoir dans quel stage postuler sans me fermer la place pour les autres ? Je n'ai aucune jamais travaillé auparavant dans une entreprise de conseil, ai je une chance d'être prise ? Merci
Anonyme a posé une question à Advisory
Catégorie: Stage
Date: Monday, November 14, 2016
Dernière mise à jour: Friday, November 18, 2016
Photo de Gautier V.
Gautier V.
Manager Data Analytics
Bonjour, Un stage préalable dans l'audit et le conseil n'est pas nécessairement obligatoire -bien que ce soit évidemment un plus. Personnellement, je suis rentré dans le conseil après mon diplôme, sans avoir effectué de stage dans le secteur, et je rencontre régulièrement en entretien des candidats n'ayant pas non plus effectué de stage en conseil. Il faut par contre que les expériences en stage et les cours soient le plus cohérent possible par rapport au secteur du conseil souhaité, et savoir justifier de façon précise en entretien pourquoi on souhaite rentrer dans le conseil.
Friday, November 18, 2016
Anne-Berengere A.
Bonjour, Le conseil étant un vaste domaine, il faudrait que tu aies une idée si tu veux faire du conseil en stratégie, en finance etc. Dans notre domaine, la fusion acquisition, nous recrutons des CV "cohérents", des étudiants ayant fait des stages en Audit, Investissement, M&A et pas forcément du conseil.
Friday, November 18, 2016
Claire P.
Bonjour, en plus de la cohérence sectorielle, il peut être opportun de réaliser un stage qui permet de développer des compétences techniques utilisées dans le conseil telles qu'une bonne maîtrise du pack office, la restitution de résultats sous un format synthétique voire lors d'une présentation orale, le fonctionnement en mode projet, ...
Friday, November 18, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.