20
“ Changement d'orientation ”

Anonyme (#178481) a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Tout Ambassadeur en "Audit"

05/11/2016
366
1
Bonjour. J'ai une question concernant mon parcours. J'ai fait une école de commerce après prépa (avec tronc commun). J'ai décidé de faire une année de césure et un stage de fin d'étude en marketing dans la grande consommation. Entretemps, j'ai fait un double diplôme à l'étranger en management. Cette année m'a beaucoup changé. En bref, je voulais savoir si en candidatant à un poste d'auditeur junior, j'avais mes chances ou si mes stages en marketing étaient rédhibitoires? Merci d'avance
09/11/2016
Supervisor Audit - Région Sud-Ouest, KPMG France

Bonjour,
Il n'y a pas d'expérience rédhibitoire. Nous aimons diversifier les profils de nos collaborateurs. Cependant, il vous faudra bien préparer votre lettre de motivation et vos entretiens afin de prouver la cohérence dans votre nouveau choix d'orientation vers l'audit par rapport au reste de votre parcours. Les recruteurs vont vous "challenger" sur ce sujet. Si vous avez des connaissances de base en comptabilité et finance, il vous faudra également les mettre en avant.
En espérant avoir répondu à votre question.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Regardez des discussions similaires ci-dessous, ou posez une nouvelle question si vous ne trouviez pas votre réponse.

... ou entamez une nouvelle discussion

KPMG France

Leader de l'audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 150 pays. Nos 9 600 professionnels interviennent auprès des grands groupes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des PME jusqu’aux start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

Visiter le site