183
“ Pourquoi avez-vous choisi KPMG ? ”

Didier V. a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Timothée I. Manager Audit, KPMG France

26/10/2016
7552
5
26/10/2016
Manager Audit, KPMG France

J'ai choisi KPMG car c'est une entreprise prestigieuse et internationale qui donne l'opportunité aux jeunes diplômés de travailler dans un environnement stimulant ! KPMG est très réputé sur le marché du travail ! Je savais également que j'aurais l'occasion de travailler sur plusieurs missions, au sein d'un environnement jeune et dynamique !

26/10/2016
Didier V.

Bonjour Timothée,
et merci pour votre réponse rapide.

Pourriez-vous me dire ce qui définit pour vous un "environnement stimulant" d'une part, et des exemples types de missions et leur durée moyenne d'autre part ?

Encore merci.
Didier

26/10/2016
Manager Audit, KPMG France

L'environnement est stimulant car nous travaillons sur des dossiers passionnants, à fort enjeux ! nous avons vraiment l'impression de prendre part au développement de nos clients !
Concernant les missions, elle peuvent durer de 1 semaines à plusieurs mois. La durée de la mission dépend généralement de la taille du client ! Nous pouvons réaliser plusieurs missions d'audit par an pour le même client (clôture semestrielle, clôture annuelle, revue de process...ect)

29/11/2017
Steven T.

Bonsoir Timothée,
j'ai une question concernant le choix des candidats au sein de votre équipe.
Quels sont selon vous les critères d'un bon candidat?

En effet, je suis titulaire d'un Master en Finance et j'ai fais le choix, pour mon MBA, d'une école de commerce en partenariat avec KPMG pour l'attractivité du cabinet, ses formations en interne, évolutions de carrière et bien d'autres. Je souhaite pour mon insertion professionnelle rejoindre votre cabinet et au service de la croissance du cabinet, mais aussi de la satisfaction de ses clients et bien au delà, mes connaissances et compétences.

D'avance merci de votre réponse,

Cordialement,

Steven SANDIE

04/01/2018
Community Manager RH, KPMG France

Bonjour Steven, je reprend le cours de votre discussion avec Timothée pour vous apporter une réponse. Il n'existe pas de critères types qui font un bon candidat, tout dépend de la corrélation de votre parcours et de vos compétences avec nos besoin pour un poste particulier. Ne ratez pas les évènements de recrutement au sein de votre école et venez nous rencontrer sur les forums pour échanger sur les métiers KPMG. Pour avoir plus d'information ou retrouver nos offres de stage ou de premier emploi, je vous invite à consulter notre site www.kpmgrecrute.fr 

KPMG France

Leader de l'audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 150 pays. Nos 9 600 professionnels interviennent auprès des grands groupes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des PME jusqu’aux start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

Visiter le site